Jump to content
Forum All Steroids

14% Matière grasse manque de masse


Recommended Posts

Bonjour à tous , 
 
Actuellement à 82 kg pour 1.80m à 14% de MG je me permet de créer ce topic car je suis perdu sur ceci : Dois-je sécher pour redescendre à 10% pour repartir sur une meilleure base ou plutôt continuer à 14% de MG en sachant qu'en étant plus de gras , il sera plus difficile de faire du muscle plutôt qu'après être sec et que je trouve qu'il me manque de la masse aux pecs , epaules et de l'épaississement aux abdos . Je vous poste deux photos de moi pris à jeun , ce matin . 
 
En vous remerciant :) .

Screenshot_2017-05-07-16-17-13.png

Screenshot_2017-05-07-16-17-19.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, VeuveBlack a dit :

Sans être méchant si tu es a 14 je suis a 8 min ami.


Moi par contre je suis environ a 15...

D'accord je te remercie de te réponse :) . 

Du coup tu penses que je devrai-être à combien ? Et du coup devrai-je sécher ? J'en étais arrivé à 14 de matière grasse au vu de mes calculs .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 5/9/2017 à 19:07, BlackTrunks a dit :

Hello @Allnaturallol,

Je dirais plus 16-17%, je serais toi je ferais pas de cutting. Mais une pdm lean mass :).

Si tu descend a 10% il y aura pas bcp de mass poto, tu es pas encore assez muscle, ca servira a rien. Tu as une bonne basse pour une pdm

D'accord je vous remercie de vos réponses et désolé j'avais pas vu que vous m'aviez répondu :) , du coup je continu mon lean mass ? Car je veux sécher pour être plus dessiner et j'ai lu qu'au plus on est gras au plus sa sera dur de faire du muscle es que cela est vrai ? 

En vous remerciant :)

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Y'a pas assez de muscle pour faire une sèche et descendre à 10%. C'est vraie que tu es assez gras mais bon tu sembles débutant du coup c'est pas vraiment un problème. C'est vraie que c'est plus optimal de faire un PDM sur un bodyfat de 12/13% (quoique ça reste subjectif car le bodyfat optimal pour une PDM reste vraiment différent d'un individu à un autre). Quoiqu'il en soit tu débutes, donc garde un léger surplus calorique (250/300 kcal) par rapport à ta diète de maintenance, tu vas perdre du fat tout en prenant du muscle (oui les débutants sont chanceux, donc profite en car ça sera pas éternel :P ).

Hésite pas à nous tenir au courant de ton évolution, et demander des conseils si tu en as besoin :)

Link to comment
Share on other sites

Le 5/26/2017 à 05:42, yohann a dit :

Yo,

Y'a pas assez de muscle pour faire une sèche et descendre à 10%. C'est vraie que tu es assez gras mais bon tu sembles débutant du coup c'est pas vraiment un problème. C'est vraie que c'est plus optimal de faire un PDM sur un bodyfat de 12/13% (quoique ça reste subjectif car le bodyfat optimal pour une PDM reste vraiment différent d'un individu à un autre). Quoiqu'il en soit tu débutes, donc garde un léger surplus calorique (250/300 kcal) par rapport à ta diète de maintenance, tu vas perdre du fat tout en prenant du muscle (oui les débutants sont chanceux, donc profite en car ça sera pas éternel :P ).

Hésite pas à nous tenir au courant de ton évolution, et demander des conseils si tu en as besoin :)

D'accord je te remercie de ta réponse du coup je peux faire quand même un petit régime pour descendre à 12-13% de bf pour pouvoir par la suite faire une pdm avec une meilleure base ? ☺ Ça fais 1 an et demi que je fais de la salle j'ai commencé à 60 kg maigre et gras et la je suis à 83.600 kg . J'ai du mal à prendre c'est pour cela que je veux perdre le gras je suis à 3800 kcal par jour. 

En te remerciant ☺

Link to comment
Share on other sites

Citation

D'accord je te remercie de ta réponse du coup je peux faire quand même un petit régime pour descendre à 12-13% de bf pour pouvoir par la suite faire une pdm avec une meilleure base ? ☺ Ça fais 1 an et demi que je fais de la salle j'ai commencé à 60 kg maigre et gras et la je suis à 83.600 kg . J'ai du mal à prendre c'est pour cela que je veux perdre le gras je suis à 3800 kcal par jour. 

3800 kcal ça me paraît beaucoup tout de même ^^ comme je t'ai dit normalement un surplus de 250 kcal serait bien je pense (ça représente environ 62.5g de glucides pour te donner une idée). Le problème c'est que si tu entames une sèche, tu risque de perde tous la plupart du muscle que tu as fait jusque là

Link to comment
Share on other sites

Le 5/28/2017 à 05:50, yohann a dit :

3800 kcal ça me paraît beaucoup tout de même ^^ comme je t'ai dit normalement un surplus de 250 kcal serait bien je pense (ça représente environ 62.5g de glucides pour te donner une idée). Le problème c'est que si tu entames une sèche, tu risque de perde tous la plupart du muscle que tu as fait jusque là

Je te remercie de ta réponse :) même si je fais un régime je perdrai tout ? Car j'ai de la rétention d'eau et un bidou que j'aimerai éliminer pour repartir sur une meilleure base en étant plus tracé et dessiné cela ne se voit peut être pas trop sur les photos j'ai pas mal de gras et je veux l'éliminer..

En vous remerciant. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, yohann a dit :

Au pire tu gardes un léger déficit calorique (genre 200/300kcal), mais inutile de faire une sèche tu perdras trop de muscle. Pas rentable à ton niveau :)

Je te remercie de ta réponse ;) . Du coup au lieu imaginons en entretien je suis à 2500kcal en prise de masse 2800 du coup pour perdre un peu je dois être à 2300-2200 kcal c'est ça ? :)

En te remerciant .

Link to comment
Share on other sites

Le 5/31/2017 à 17:46, yohann a dit :

Yep c'est ça t'as compris. Limite commence à 2300 kcal et si tu vois que tu stagnes trop tu passes sur du 2200 mais descend pas trop !

D'accord je te remercie de ta réponse :) , je vais faire ça et je voulais savoir si en faisant ceci je devais arrêter de prendre de la créatine pendant la sèche pour ne plus avoir de rétention d'eau.

En te remerciant :)

Link to comment
Share on other sites

Citation

D'accord je te remercie de ta réponse :) , je vais faire ça et je voulais savoir si en faisant ceci je devais arrêter de prendre de la créatine pendant la sèche pour ne plus avoir de rétention d'eau.

En te remerciant :)

Non tu peux continuer la créa. La créa fais de la rétention d'eau intra musculaire, donc aucun soucis de flotte en visuel, ça gênera pas :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...