Jump to content
Forum All Steroids

MA SHAPE - Galantaboy


galantaboy
 Share

Recommended Posts

Hello tout le monde, je suis nouveau sur le forum même si ça fais un petit moment que je le consulte en tant qu' "invité" si je peux le qualifier comme cça :)

J'aimerais avoir quelques avis, mais avant toute chose, je dois de me décrire un peu ainsi que ma shape du moment:

- 20 ans

-1m75/76

-85kg

-2 ans de musculation

Je sais que j'ai un retard sur les pecs, même si très honnêtement je pense que c'est génétique car je met vraiment le paquet tant au niveau du temps de contraction, que de l'intensité et de la bonne exécution de chaque mouvement.... Cependant il y a du mieux avec le temps (très long ...)

Le but de ce post est de me présenter et d'avoir vos avis et éventuellement vos conseils.

 

PS: Je posterais ma diet et mon training sous peu.

 

17410366_1397498636987805_752612506_n.jpg

17409864_1397495456988123_285641752_n.jpg

17410223_1397495420321460_19686031_n.jpg

17439541_1397495403654795_4056012_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde, oui bien sûr @Trypo ! En général, je fais 4 séries de 20 à 25 rep pour pré-fatiguer mes pecs .... :/

J'ai du mal à comprendre d'où vient le problème.

Si vous avez des conseils pour que je prenne au niveau des pecs je suis preneur ! J'en ai vraiment besoin.

Link to comment
Share on other sites

@galantaboy Alors ton problème doit être comme moi génétique et/ou de recrutement musculaire de part les épaules en point fort :/

Pour ça que je t'ai demandé si tu avais déjà utiliser la pré-fatigue car perso ça m'avait bien aidé pour mieux recruter les pecs par la suite, après y'a pas grand chose à faire si ton cas est bien identique au miens, hormis bien contrôler tes reps et cibler le muscle au maximum, comme tu le précise bien, puis persévérer quoi^^

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'ai longtemps mis du lourd niveau pecs et j'ai sûrement sollicité les épaules autant que les pecs... je pense qu'il y a une part de génétique c'est vraiment trop peu développé pour les efforts que j'y consacrent.

@BlackTrunks Je n'ai pas vraiment de training pecs prédéfini, mais en général je procède un peu de la manière suivante: (2 séances pecs par semaine)

 

Séance 1 (portion moyenne et inférieure du pec)

-Préfatigue (poulie vis-à-vis 4x20 à 25reps)

-DC (6x10 reps avec 1seconde sur le torse en contrôlant la phase excentrique, et en adaptant les charges au fur et à mesure des séries de façon à en faire 10 en échec)

-DC haltères (6x10 reps , même type d'exercice que DC barre)

-Développé incliné haltères  en superset avec des dips (4x10 reps pour le DI puis à l'échec pour les dips)

-Ecarté machine contrôlée

 

Séance 2: zone supérieure du pec

-Préfatigue (poulie vis-à-vis 4x20 à 25reps)

-Développé incliné haltères (6x10 reps)

-Développé incliné machine en superset avec un mouvement dont je ne connais pas le nom lol (sollicite la pointe supérieure du pec) (4x10 à 12reps)

-écarté machine + pull-over

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

L'entrainement deux fois par semaines, y a certaines periodes ou c'est clairement benefique et d'autre ou au final c'a fait plus stagner qu'autres choses ( j'ai le meme probleme pour les biceps parfois faut que je mette le paquet dessus d'autres fois ou ca sert plus a rien voir je regresse a force de vouloir les faires trop frequement ).
Genre si ca fait 4,5 semaines que tu fais du 2 fois par semaine tu peux revenir a une fois, sinon ils sont trop souvent solicite.

Tu as essayer le dropset ? Pareil le faire a l'annee c'est pas interessant, mais pour choquer le muscle pendant quelaues semaines ca peut etre redoutable.

Exemple A au DC 4 fois ca apres la chauffe :
1 serie de 6 a120, 1 serie de 10 a 100 , une serie de 14 a 80 puis repos

Exemple B au DC 4 fois ca apres la chauffe :
1 serie de 10 a 100 , 1 serie de 20 a 70 prise legerement plus rapprocher puis repos


Sur t'ecarté machine contrôlée je pense que tu le fais surment deja, mais quand ta des epaules developper comme le tienne faire vraiment attention a bomber les pecs vers l'avant sans arrondir les epaules.


Enfin perso je vois pas mal de mecs massifs ce tuer au DC, ok pour le volume c'est la base, mais pour tracer des parties vraiment specifique la poulie cest vraiment bon.
Dans mes seances jai au moins 2 exos de poulies en fin de seance et clairement je vois la difference au niveau de la fibre et du developpement de la zone cible.

Le decliner haltere sur un banc abdos est pas mal aussi , ainsi que le celui avec les deux pois coller l'un contre lautre ( je connais pas le nom )

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais te partager mon exercice de prédilection de ma séance pec, c'est celui que je préfère et de loin. C'est des écartés de base, tu incline le banc a 10 degrés, tu fais 12 reps normal ensuite tu baisse la charge et t'en fais 6 en contrôlant la négative sur 4 secondes sans temps de repos. Personnellement je le fais en deuxième exo et ça brûle plutôt pas mal. En espérant que ça puisse t'aider ou inspirer ;) belle shape au passage

Link to comment
Share on other sites

Merci @BlackTrunks pour tes conseils très intéressants ! Je note, et j'appliquerais afin de voir si en effet ça fonctionne sur moi, je te tiendrais au courant de mon ressenti ! Et pour te répondre oui, en général, je vais toujours sur chaque série jusqu'à l'échec total et les 2 dernières séries d'un exercice je fais du dropset, j'appelle ca les séries de la mort lol.

Ex: je fais de l'oiseau pour les épaules, je prend 15kg par main j'en fais le maximum, je prend 10kg direct et j'en fais le max puis avec 5kg.

 

Merci @Nath78 pour ta proposition, je fais un peu dans le même style certaines séances pecs mais avec le DC haltères ! C'est vraiment efficace mais je le sens dans les épaules au DC, je vais tester ça en écarté ca peut être intéressant !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...