Jump to content
Forum All Steroids

Diète prise de masse


Louikatorze
 Share

Recommended Posts

Réveil: 30g whey isolate

repas1: 150g riz/pâtes + 2 oeufs+ 1 banane/ pomme de lait

repas2: 100g avoine/céréales de maïs+ lait de soja

repas3:100/50g riz+ soupe+viande variée+légumes variés, repas familial +/- 200g inclus 50/100g de viande/poisson

repas4. Demi chou/concombre amer+ 2 oeufs/ 100g de thon+ 1 banane + pomme de lait

repas5:100/50g riz+ soupe+viande variée+légumes variés, repas familial +/- 200g inclus 50/100g de viande/poisson

repas6.Demi chou/concombre amer+ thon 100g

+1 multivitamine le matin et 500mg mx3 matin/soir

 

40g whey isolate après chaque entrainement, 3 par semaines

C'est plus aléatoire que ça, surtout pour les fruits que je prends en général entre les repas

J'ai conscience que c'est énorme et que je dois réduire, mais j'ai déjà fait une tentative sérieuse il y a 10 ans, avec 3 à 4 entrainements par semaines en duo avec un ami massif qui savait ce qu'il faisait et une diète appropriée, sans trop calculer les nutriments cependant, et j'ai pris 3 kilos en 1 an.

J'en ai refais une l'été dernier, même résultat.

Cette fois-ci, j'ai tenté avec de la whey, j'ai fini ma troisième semaine et j'ai littéralement explosé, surtout au niveau des pecs et un peu des bras. Mais forcément le ventre a pris aussi.

Avec 58kg je n'ai jamais été aussi lourd de ma vie, j'aimerai atteindre 65 dans 3 mois.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, Louikatorze a dit :

Réveil: 30g whey isolate  le matin ses la que ton cortisol  et au plus haut don l'importance  d'apporter des macronutriment principalement de la protéine rapide ( oeuf ses de la bonne qu’aliter .... ) 

repas1: 150g riz/pâtes  + 2 oeufs+ 1 banane/

pomme de lait connais pas 

repas2: 100g avoine/

céréales de maïs connais pas 

lait de soja

repas3:100/50g riz+ soupe+viande variée+légumes variés,

repas familial connais pas :mellow:

+/- 200g inclus 50/100g de viande/poisson

repas4. Demi chou/concombre amer+ 2 oeufs/ 100g de thon+ 1 banane + pomme de lait

repas5:100/50g riz+ soupe+viande variée+légumes variés, repas familial +/- 200g inclus 50/100g de viande/poisson

repas6.Demi chou/concombre amer+ thon 100g

+1 multivitamine le matin et 500mg mx3 matin/soir bof ...

 

il y a 37 minutes, Louikatorze a dit :

et j'ai pris 3 kilos en 1 an

en PDM propre ses ce-que je prend en 3 semaine 

il y a 37 minutes, Louikatorze a dit :

Cette fois-ci, j'ai tenté avec de la whey,

:lol:

il y a 37 minutes, Louikatorze a dit :

j'ai littéralement explosé

:D:lol:

bon déjà il faut obligatoirement calculer ses KCAL 

DESSOLER pour le paver ... :) 

voici moi comment je fait pour calculer mais kcal :

sels 4 a 6 gramme par jours 
Lipide : 1 g a 1.5 g par poids de corps (PDM ou sèche ou maintien )
Glucide : (pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien ou prise de masse)
Protéine : maintien : 2 g a 2.5 g sèche : 2.2 a 3 g prise de masse 1.8 g a 2.2 g par poids de corps 
Fibre : entre 25 a 35 g par jours 
Eau : 65 a 70 kg 2 a 3 L et pour 90 kg 3 a 4 L et 100 kg 4 a 6 L 

définition  ( métabolise de  base )  :   ce qui faut pour que ton corps fonctionne ( sans aucune activité) correctement ne pas descendre au dessous ( ses dangereux ) pour le calculer  voir ci dessous 

Pour les hommes

métabolisme de base 

MB = 66 + (13,7 x poids en kg) + (5 x hauteur en cm) - (6,8 x âge)

exemple de moi pour (pour 100 kg 175 cm et 18 ans )

MB = 66+13.7x100+5x175-6.76x18 = 2189.32 kcal  2200 kcal plus ou moins :D

Pour obtenir une estimation adéquate, vous devez multiplier votre MB par un facteur niveau d'activité:

Le niveau d'activité

1.0 = Sédentaire

1.2 = Très faible activité

1.4 = Activité légère

1.6 = Activité modérée 

1.8 = de haute activité 

2.0 = activité Extrême  

source a lire bon courage :)

ou bien il y a sa : 

pour les complément alimentaire  :

voici mon, topic diète ( a moi ) pour te faire une idée d'une diète :

pour calculer tes kcal plus facilement voici quelque site :

https://www.myfitnesspal.com/fr

http://www.les-calories.com/calculs.html

 

Link to comment
Share on other sites

Merci

Mon MB c'est 2100 les 2 repas c'est pas moi qui les fait donc c'est difficile de calculer surtout qu'il sont aléatoires. Mais j'ai plus de 3000 calories ça explique les 3 kg pris, je vais enlever 500calories sur le riz.

Du coup la whey, c'est mieux de la prendre quand? C'est pas de la protéine rapide?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme_de_lait

Et malheureusement il y a pas de yaourt grec ici, enfin si, il y en a mais c'est l'équivalent de 15 euros le pot de 1kg.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Merci pour vos cpmmentaires, je reviens de loin, mais j'ai repris ma diète et mon entrainement dès début Octobre.

1pm 3 oeufs+ 100g avoine + pomme+ bannane   Prot 31  Lipide 30 Glucides 90

4pm 100g riz + huile d'olive+ blanc de poulet/foie de poulet  100g + légumes choux/concombre amer Prot 20 Glucides 30

7pm 100g riz + huile d'olive+ blanc de poulet/foie de poulet 100g + légumes choux concombre amer    Prot 20 Glucides 30

11pm 100g riz + huile d'olive+ blanc de poulet/foie de poulet 100g + légumes choux concombre amer    Prot  20 Glucides 30

2am 30g isolate après l'entrainement    Prot 30

4am 400g yaourt grec 400g+ coconut cream  Prot 20

vitamine E vitamine C Zinc Collagène 3/j

MB à 2100. 

Prot 140 Lipides 100 Glucide 200

Cette fois j'ai décidé de tomber pile dessus ou en dessous, et de réduire les glucides les jours ou je vais pas à la gym Mon but c'est de prendre du muscle mais aussi et surtout de perdre du ventre. Non seulement je ne prend quasi rien, mais le gras ne bouge pas. 

Avec 58kg 177cm 34 ans, même avec un diète à la va vite, et un training simple mais assidut, j'aurai du voir du changement. Tentative pendant 1 ans à 25 ans, retentative l'année dernière. J'ai l'impression de me donner beaucoup de mal pour rien, Donc je pense sérieusement à sauter le pas.

Je vais faire la prise de sang et voir ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Louikatorze a dit :

Avec 58kg 177cm 34 ans, même avec un diète à la va vite, et un training simple mais assidut, j'aurai du voir du changement. Tentative pendant 1 ans à 25 ans, retentative l'année dernière. J'ai l'impression de me donner beaucoup de mal pour rien, Donc je pense sérieusement à sauter le pas.

Incohérent et incompatible ce que tu dis... 5 ans et 3 mois que je suis continuellement à 200% dans ce que je fais (diète/training/adaptation quotidienne/récupération etc etc...). Ben bizarrement du changement y en constamment...

 

Il y a 2 heures, Louikatorze a dit :

Mon but c'est de prendre du muscle mais aussi et surtout de perdre du ventre.

Tu es à PDC-20 mec un peu de sérieux...

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, VeuveBlack a dit :

Incohérent et incompatible ce que tu dis... 5 ans et 3 mois que je suis continuellement à 200% dans ce que je fais (diète/training/adaptation quotidienne/récupération etc etc...). Ben bizarrement du changement y en constamment...

 

Tu es à PDC-20 mec un peu de sérieux...

Skinny fat ? 

Link to comment
Share on other sites

Tu veux vraiment voir une photo? Des bras et des jambes maigres avec de la bedaine. Je rappelle que 58kg est mon poids maximal jamais atteind et que je suis un gros mangeur en temps normal. J'ai fait du ski de competition et du monoski nautique en ayant jamais change de morphologie. Meme a 54kg j'ai toujours eu un bouee qui depasse, ca fait un bourrelet tout autour quand je mets la chemise dans le pantalon.

 

En Mars dernier quand je prenais legerement de la masse, la bouee prenait 3 fois plus.

Donc je veux bien qu'on dise que la genetique c'est la fausse excuse pour les flemmards. Mais je pense qu'un test sanguin ne ferait pas de mal au cas ou j'ai un truc qui cloche. PDC-20 avec ma diete actuelle et ce training ca ne devrait pas etre possible.

Link to comment
Share on other sites

Eh bhe ya plus qu'à ! Trouver des adaptations à chaqun; à moins que cela soit de la "peau" qui flotte si gras moi je t'inciterai à partir sur une diète de léger surplus avec 4 séance à fond sur les exos de base et du cardio si bien-sûr ta recup le permet, pas bête l'idée du test sanguin même si je pourrai pas m'avancer la dessus j'y connais quasi rien. Plus sa sera précis carré plus tu sortira de ta situation :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...