Jump to content
Forum All Steroids

Road to WBFF


Trypo
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Après une semaine test du nouveau programme Upper/Lower/PPL afin de voir les sensations, trouver les bonnes charges etc j'ai donc attaquer la deuxième semaine test aujourd'hui avec les ajustements d'après mes ressentis pour certains exos (il y à eu quelques changements afin d'optimiser la personnalisation du programme, que ce soit carrément l'exo en lui-même ou la technique d'intensification notamment, le tout toujours superviser par Maxime bien entendu).

J'étais déjà très satisfait des séances la semaine dernière malgré quelques erreurs sur les charges forcément (parfois j'ai vu trop haut, parfois trop bas^^), donc autant dire que today le Upper à était un petit level au-dessus que celui de la semaine dernière qui était pourtant déjà quasi "parfait" niveau charges et exos donc ça présage que du très bon pour la suite. Le Lower de demain devrait lui aussi tenir toutes ces promesses en toute logique.

Je suis franchement claquer, mais je prend clairement beaucoup de plaisir avec ces nouveaux trainings, hâte de passer au chose sérieuse! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Maxime1988 a dit :

La niveau personnalisation ... c'est ok lol 

Oh que oui on peux pas plus à mon avis mdr! Merci de ton taff et ta patience surtout!^_^

Une bonne semaine à faire le truc de A à Z . 

Upper c'est cool !!! mais tes grave claquer en effet ^_^

Je t'avoue que j'adore la séance upper franchement (j'avais jamais testé auparavant)! Un petit upper/lower sur 4j avec en guise de lower le fameux blast leg oak que j'aimerais testé un jour sera à méditer dans le futur... :P

:) 

 

Link to comment
Share on other sites

Putain m'en parlais pas du upper... :wacko:


Le miens d'hier en bisets torché en 1h10

 

DCI // EH : 10x145kg // 12x20kg - 8x145kg // 10x20kg - 6x145kg // 10x20kg

Row 1 bras // Tirage poitrine : 8x52kg // 12x100kg - 8x52kg // 9x100kg - 6x52kg // 8x100kg

Dév épaules // Oiseaux : 8x130kg // 12x20kg - 8x130kg // 12x20kg - 6x130kg // 10x20kg

 

Ext. nuque barre EZ // Ext. poulie pronation : 12x40kg // 12x50kg - 8x40kg // 10x50kg - 6x40kg // 8x50kg

Ext. poulie corde : 18x30kg - 16x30kg

 

Tirage supi // tirage neutre (négative 2sec + squeeze 2sec) : 12x50kg // 10x60kg - 10x50kg // 8x60kg - 9x50kg // 7x60kg

Curl incliné : 18x12kg - 15x12kg

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé mes perfs en libre y'a pas si longtemps chez un pote.

 

Développé couché sans aucun équipement : 162kg

Squat sans aucun équipement : 188kg (ça peut paraitre faible mais lombaires en marmelade)

Développé militaire pour le fun : 90kg

 

Ça fait moins rêver tout de suite hein :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Bah rêver peut-être pas ok t'es pas Ronnie, mais quand t'as des perfs comme les miennes crois moi qu'on peut trouver les tiennes sacrément bien élevées quand même... :rolleyes:

Après c'est vrai que perso je suis pas un mec trop dans le délire des perfs puis pas du tout fort de base donc je voit vite les choses en grand :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Trypo a dit :

Après c'est vrai que perso je suis pas un mec trop dans le délire des perfs 

Moi non plus, j'en ai jamais rien eu à foutre des perfs et je n'ai jamais fait un seul cycle de force depuis que j'ai commencé le 1er octobre 2012

Link to comment
Share on other sites

Suite de la deuxième semaine test avec le Lower hier et le Push today :)

Niveau sensation et intensité super rien à dire que ce soit au niveau des mollets (merci le combo "lourd"/congestion), des quads (merci le front squat et l'unilatéral en superset) ou des ischios (merci le FST-7).

En revanche bah le pump reste toujours assez minime par rapport à la débauche d'énergie fournie et l'intensité mise, comme d'hab quoi (hormis mollets) mais un pote m'as dis qu'il trouvait que j'avais pris un peu niveau jambes donc si c'est réellement le cas c'est déjà une petit bataille de remporter vis-à-vis de ce point faible, à moi de continuer à bosser dur pour gagner la guerre :P

 

Le Push comment dire...assez incroyable pour être franc^^

La légère pré-fatigue à la poulie (comme toujours) et la diminution du temps de repos (nouveauté par rapport à mon Push précédent, nouveauté qui s'applique également à tout mes autres trainings du programme actuel au passage) me permettent de mettre une intensité encore plus grande tout en conservant des charges conséquentes (relative à mon niveau bien entendu) pour le DC haltères et le DI haltères malgré que mes pecs n'ont pas une récup super et fatigue assez vite dans la séance donc très satisfait et quelque peu rassuré de ce côté là.

Le FST-7 poulie basse tout simplement une tuerie, autant en terme de sensation que de pump et d'intensité, un pur plaisir franchement, bien mieux qu'à l'époque où j'avais testé pour la première fois (ça doit remonter à quelques mois de mémoire) ce qui confirme, même si je le savait déjà rien qu'avec le DC et DI haltères, exos que je pratique à l'année, le meilleur recrutement de mes pecs aux jours d'aujourd'hui. J'espère désormais qu'ils vont se décider à enfin exploser du coup :)

Concernant les triceps, le Pull-Over Press c'est terrible @Maxime1988 ! Merci grandement pour la découverte, au passage je te confirme que le super set avec l'exo de la vidéo de Jamo est nickel aussi donc je part sur ça pour la suite ;)

Le FST-7 sur les élévations latérales en fin de séance fait plus que le job aussi pour achever la séance, comme vous vous en doutez surement ^_^

 

A l'heure actuelle je suis complètement euphorique à l'idée d'attaquer ma prepa PDM avec de telles séances franchement (la semaine prochaine=repos, ça va être très dur de devoir patienter avant de débuter^^), d'autant plus en sachant qu'en parallèle la diète est millimétrée (d'ailleurs pour info 0 écart, même pas un p'tit choco par exemple ou quoi que ce soit, depuis un peu avant que je débute ma collaboration avec Max) et les ajustements nécessaires en cours de route seront optimaux vu qu'assurer par Max, pas de place à l'erreur donc.

La partie chimie m'excite énormément aussi bien entendu, on vas pas se mentir, vu que Max à mis en place un sacré protocole avec de supers molécules et synergies, ça fait très pro et carré donc ça me plaît au plus haut point en tant que perfectionniste^^

En résumé, tout paraît clairement en place avec ce cocktail diète/training/chimie très travaillé, pour passer un énorme cap en terme de masse! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est le truc tout con que j'ai redécouvert la semaine dernière, c'est les extensions nuque barre EZ en 6/12reps, putain je mange une brulure et une congestion des enfers... Je le fait en biset avec les extensions pronation poulie haute (6/12 reps aussi forcément)... J'enchaine avec des extensions poulie à la corde en 15/20reps et je me termine avec du DC serré et une série de 100reps en BFR...

Je te raconte pas la souffrance :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mdr ouais ça doit bien arracher en effet :lol:

Franchement tu devrait grave kiffer cet exo à mon avis, hormis à la poulie et dips entre 2 bancs j'ai tjrs eu du mal à avoir des sensations niveau triceps sur des exos de base pour ce muscle du style barre au front, DC serré, extension nuque etc bah je peux te dire que je dispose enfin d'un exo qui me convient ça te donne une petite idée du potentiel de celui-ci :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...