Jump to content
Forum All Steroids

Road to WBFF


Trypo
 Share

Recommended Posts

Alors retour sur la séance Push d'aujourd'hui.

Super sensations et très bon pump, normal j'ai envie de dire vu que @Maxime1988 à utiliser les exos que me conviennent en plus de ses connaissances pour mettre tout ça en place. C'est assez fatiguant comme format en tout cas, mais c'est cool de tester un nouveau truc, hâte de mettre en pratique mes prochaines séance.

Seul petit bémol pour les triceps, un peu gêné par une légère douleur post injection dans ce muscle, mais rien d'insurmontable si on s'en donne les moyens.

Voilà, très satisfait de cette première séance, les prochaines devrait sans aucun doute m'apporter la même satisfaction. :)

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le PPL peut etre fatiguant ( enfin tous dépend du volume , fréquence , intensification ) mais je reste persuadé que c'est le meilleur format pour l'hypertrophie  .

- Une bonne fréquence ( ni trop ni pas assez ) 

- Une séance A et B pour que la stimulation soit différente d'une séance à une autre 

- Un volume égal au split sur la semaine voir supérieur parfois 

etc etc 

le jeux en vaut largement la chandelle ;)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Maxime1988 a dit :

c'est vrai que le PPL peut etre fatiguant ( enfin tous dépend du volume , fréquence , intensification ) mais je reste persuadé que c'est le meilleur format pour l'hypertrophie  .

- Une bonne fréquence ( ni trop ni pas assez ) 

- Une séance A et B pour que la stimulation soit différente d'une séance à une autre

- Un volume égal au split sur la semaine voir supérieur parfois 

etc etc 

le jeux en vaut largement la chandelle ;)

 

 

Et niveau résultats pour ceux qui s'entraînent comme des spartiates comme nous c'est le feu !!! Je mettrais ma "photo ascenseur" une fois sur mon PC :) Cela illustrera la qualité de ton travail ;)

Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'était avec mon cousin  ( il était kaoooo et moi aussi lol ) 

Push  carrément au  feeling , 

DC 3 séries 

DI convergent 2  drop set 

écarté machine 2 drop set 

Dev épaules convergent 2 séries drop set 

extension poulie haute 3 séries 

extension poulie avec la corde 3 séries 

EL avec haltères 3 séries 

EL machine 2 drop set 

pompes au sol 100 reps 

 

le ppl c'est la vie B)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Retour sur la séance Pull A d'hier. Comme je m'y attendait, séance plus fatigante encore que celle de la veille nerveusement parlant, car même si l'intensté est mise au max sur chaque séance selon la forme du jour, la séance Pull se compose de 2 muscles assez fort chez moi (dos et biceps), tout le contraire de la Push, donc les charges manipulées (tout en privilégiant l'éxécution bien entendu) sont globalement plus importantes.

Today sans surprise ça va être Legs A, et vu comment les jambes me crevée déjà avant, j'appréhende le k-o que je vais prendre sous ce nouveau format... :huh:B)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, NPNG a dit :

Alors du coup en training ça donne quoi je peux avoir un aperçu de ce que vous avez mit en place ?

Comme je l'ai dis précédemment, je ne prendrais pas de moi-même l'initiative de détailler diète et training ici par respect pour le travail du coach, donc à voir si @Maxime1988 n'est pas contre, ou même si éventuellement il veut bien t'en faire part en privé sinon ça me dérange pas bien entendu ;)

Sinon au niveau du Legs A de super sensations tout le long et un pump un peu plus marqué que d'habitude, donc rien de fou non plus vu que d'habitude c'est limite si ça gonfle B)

Mollets en feu et super congestionnés (Max comprendras pourquoi^^). Très agréablement surpris par le ressenti au leg press placer vers la fin de séance, chose que je n'avais jamais fait auparavant, plaçant cet exo en premier ou deuxième. J'ai clairement pu mieux recruter mes quads avec un poids moindre vu que plus de fatigue sur eux, donc c'est tout bénéf.

En résumé un legs bien fatiguant comme il se doit, mais avec de nouvelles sensations pour ma part donc super content du travail de Max encore une fois, il sait de quoi il parle et me prouve bien, comme je le dis souvent, que l'expérience ne s'invente pas.

Link to comment
Share on other sites

Yes ok je mettrais des avant/après si ça t'intéresse, c'est vrai que ceux de Veuve sont bien parlant c'est motivant :)

Donc pour la diète, voilà celle depuis hier avec les modifs de Max au niveau des glucides en rouge:

 

Matin 9h : 

 

- 4 oeufs durs ou en omelette 

- 350g patate cuite au four ou 100g flocons ou riz basmati

- 1 gr de vitamine C 

- 5000 ui de vitamine D3 

-  1 caps Zinc et magnésium 

-  2 Oméga 3

- 1gr de creapure

 

 

Collation 1 11h : 

 

 - 3 oeufs durs 

-  1 demi concombre

 

 

13h  : 

 

-150 gr de poulet

-100 gr de riz basmati 

-1 demi concombre ou 100g de brocolis/haricots verts

- Une CAS d'huile de colza 

-  1 caps Zinc et magnésium 

-  2 Oméga 3

 

 

 

 

Pré-training 15h15 :

 

- Avoine 100 gr / Caséine 40 gr / 2 gr de créapure  

 

- Intra : Malto 30 gr / 1 électrolytes plus / 3 gr de créapure 

 

 

Post-T : 

 

Caséine 35 gr / 1 gr de Vitamine C / 1 electrolytes plus

 

+ 25 gr d'avoine 

 

 

Soir 19h :

 

- 1 pavé de truite

- 50 gr de riz basmati + 25 gr 

- 1 demi concombre

- Une CAS d'huile de colza 

-  1 caps Zinc et magnésium 

-  2 Oméga 3

 

 

Dodo 22h :

 

- 35 gr de caséine 

Link to comment
Share on other sites

Et  pour le training (push B du coup aujourd'hui):

Push A : 
 
- DC aux haltères :  3 x 8 à 12 reps 
- DI aux haltères : 3 x 8 à 12 reps 
- écarté à à poulie vis à vis :  2  X 15 à 20 reps avec  drop set à chaque fin de séries 
 
Extensions à la poulie haute pronation : 4 X 8 à 12 reps 
Extension à la poulie haute à la corde : 4 x 15 à 20 reps  ( un drop set à la dernière série ) 
 
EL à la poulie basse en unilatéral : 3 x 10 à 20 reps 
 
 
Push B : 
 
DH assis : 3 x 8 à 12 reps 
DC haltère :  2  x 8 à 12 reps avec drop set à chaque fin de série 
pec-deck : 2 x 10 à 15 reps avex drop  set à chaque fin de série 
DI avec haltère : 2 x 10 à 15 reps 
 
- Extension à la poulie haute avec V bar : 3 x 8 à 12 reps 
- Dips entre deux banc : 3 x 8 à 12 reps 
 
- EL avec haltères : 3 x 15 à 20 reps  un drop set à la dernière séries 
 
 
Pull A 
 
- Tirage vertical à la poulie haute en pronation : 3 x 8 à 12 reps 
- Row poulie basse // SUPERSET // shrug avec haltères : 3 x 8 à 12 reps 
- Row T-bar machine : 3 x 10 à 15 reps 
 
Oiseaux à la machine : 3 x 15 à 20 reps  un drop set sur la dernière série 
 
- Curl barre : 3 x 8 à 12 reps 
- Curl à la poulie basse avec corde : 3 x  10 à 15 reps 
- Curl alterné  2 x 8 à 12 reps avec un drop set pour chaque séries 
 
- extension au banc à lombaires  : 3 x 10 à 15 reps 
 
 
Pull b :
 
Tirage vertical prise neutre à la poulie haute : 3 x 8 à 12 reps 
Row unilatéral avec un haltère : 3 x 10 à 15 reps 
Tirage vertical vertical en pronation : 2 x 8 à 15 reps avec un drop set sur les dernières séries 
Shrug avec haltères : 2 x 10 à 15 reps un drop set sur les deux dernière séries 
 
Facepull : 3 x 10 à 15 reps 
 
Curl marteau alterné 3 x 20 reps ( 10 reps par bras ) 
Curl spider : 3 x 10 à 15 reps 
 
Extensions aux banc à lombaires : 3 x 10 à 15 reps 
 
 
Legs A :
 
- Mollets : 3 x 10 à 15 reps avec un drop set pour les 3 séries 
- Hack squat machine : 3 x 8 à 12 reps 
- Leg curl : 3 x 8 à 12 reps 
- Leg extension : 3 x 8 à 12 reps 
- Leg press : 3 x 15 à 20 reps 
- Mollets assis : 2 drop set 15 à 20 reps 
 
 
Legs A :
 
Leg extension :2 x 10 à 15 reps  avec un drop set pour les deux séries 
Leg curl // SUPERSET // SDTJBT avec haltères : 3 x 8 à 12 reps 
Leg press pieds hauts : 3 x 10 à 15 reps 
hack squat : 3 x 15 à 20 reps 
Mollets : 3 x  cluster 20-20-20 
 
Abdos chaque matin les jours de training, donc du lundi au vendredi, voilà @NPNG :)
Link to comment
Share on other sites

Push B au top, je pensait être dérangé au niveau du delto droit mais une fois chaud zéro gêne donc nickel de ce côté là pour le DH assis et les élévations latérales en fin de séance.

Ensuite, que dire des 2 drop sets au DCH tout comme des 2 au Peck-Deck...tout simplement la meilleur congestion au niveau des pecs de toute ma vie une fois ces deux exos achevés. Précédemment c'était avec du FST-7 poulie vis-à-vis basse en fin de séance, mais là c'était clairement un level au-dessus, très très impressionné franchement...

A l'instar du leg press hier, je peux tirer exactement le même constat du recrutement des pecs au DIH placé en fin de séance.

Pour les triceps je retrouve les sensations que j’appréciais beaucoup lorsque je l'ai placé après les pecs (logique au vu de la séance hein^^) donc rien à redire sur le programme de Max encore une fois. J'aime beaucoup la variété des séances jusque là, encore 2 à découvrir mais y'a vraiment aucune raison que je soit déçu normalement :)

Link to comment
Share on other sites

Bah pour être franc je me suis pas amusé à calculer, je fait entièrement confiance à Max.

Pour le convergent malheureusement j'en ai pas à disposition, vraiment dommage d'ailleurs car j'adorais les sensations avec les 2 chest press technogym que y'avait à mon ancienne salle.

Pour les barres comme je l'avais précisé à Max dans le formulaire qu'il m'avais envoyé, c'est inutile chez moi car zéro sensation dans les pecs quoique je fasse pour essayer de les recruter, contrairement à l’exécution avec haltères.

De plus c'est le delto antérieur qui prend tout et c'est clairement pas mon but, sans compter que la barre (libre ou smith machine) m'occasionne des douleurs au coude même sans charger comme un bœuf...je pense que c'est suffisant pour écarter le DC barre dans mon cas, d'ailleurs Mozango ne fait plus qu'aux haltères et Jamo le préfère largement à la version barre, donc il est clairement pas indispensable à mon sens :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...