Jump to content
Forum All Steroids

Besoin de votre avis sur ma diet par rapport à ma corpulence


Cucus
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

étant nouveaux sur le forum, je souhaite avoir votre avis sur ma diète actuelle.

Je sais que je ne devrais pas, après 2 messages directement demander des avis, mais il me semble judicieux que pour la suite afin de demander et participer à des débat je doive être moi même au point^^ 

Alors voilà je vous présente ma diet élaborer par mes soins il y a 1 ans et que je souhaite désormais changer afin de correspondre à mon gabarit actuelle.

J'ai récemment perdu beaucoup de motivation et pris beaucoup de poids =/ je cherche à éliminer mon gras (et prendre afin de partir sur une base saine et commencer une prise de masse propre.

Pour mon poids je vous laisse juger par vous même. J'ai joint un bilan fait par une amie possédant les outils nécessaires. 

Ma taille est de 1m86 

Âge : 24 ans 

Je m’entraîne 5x par semaine dont 2 entrainement de football américain ( 1 par semaine pendant l'hiver) ce qui donne : lundi muscu / mardi entrainement / mercredi,jeudi,vendredi muscu  et en été :  lundi, mardi muscu / mercredi entrainement / jeudi muscu / vendredi entrainement / samedi muscu 

 

La diet : 

Matin :

100g flocon d'avoine complet 

shaker whey 30g + caseine 30g 

1 fruit ou 1 jus de fruit 

15g amande

omega 3, complexe vitaminée, créatine

Collation 1:

1 fruit 

Midi:

200g viandes blanche 

100g (pesé cru) riz complet 

200g légumes + verdure ( avec huile olive) 

oméga 3, créatine

Collation 2:

Shaker whey 30g ou viande sécher 100g 

Avant entrainement: 5g BCAA 

Pendant entrainement: 10g BCAA dans 1 litre d'eau

Après entrainement: 5g BCAA, 40g whey, 5g créatine , 15g amande

Soir:

200g poissons ( ou viandes blanche selon mon frigo ) 

200g légumes 

50g (pesé cru) riz complet 

oméga 3

Avant dormir si coucher apre 23h : Caseine 

 

 

La partie problématique :

Besoin calorique : PDM(3689Kcal) Sèche(3271Kcal)  Maintient(3480Kcal)

Total Diet : Voir Images 

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est aussi pour m'aider à faire les macros car les chiffres que je viens de mettre son très certainement mal calculé.

 

Merci d'avance pour votre lecture, avis et remarques 

 

 

 

 

 

 

Bilan1.png

Bilan0.png

 

TotalKcal.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Cucus a dit :

Bonjour, salut 

étant nouveaux sur le forum, je souhaite avoir votre avis sur ma diète actuelle. bienvenue

Je sais que je ne devrais pas, après 2 messages directement demander des avis, mais il me semble judicieux que pour la suite afin de demander et participer à des débat je doive être moi même au point^^ 

Alors voilà je vous présente ma diet élaborer par mes soins il y a 1 ans :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r: et que je souhaite désormais changer afin de correspondre à mon gabarit actuelle.

une diète sa va avec les objectif  donc sa se change ... tu peux pas être en sèche une année entière pour info tu et trop bas en kcal même pour une sèche 

PS : moi je la change minimum : une foie par semaine et maximum : 1 mois 

J'ai récemment perdu beaucoup de motivation et pris beaucoup de poids =/ je cherche à éliminer mon gras (et prendre afin de partir sur une base saine et commencer une prise de masse propre.

 fait une PDS (prise de sang ) transaminases , bilan lipidique , fonction rénale , testo , oestradiol pour un contrôle (sa peu toujours servir )  vue que sa fait 1 ans que tu et en sèche ( 2265 kcal ) ton taux de testo doit être  bas ... éviter de prendre des stéroïde avec cette diète et attend environ quelque mois avec de fait la bêtise de toucher au stéroïde car si ton taux de testo et bas tas relance va  être moins facile pour info en améliorant ta diète et training tu peu encore progresse (naturel ment )

Pour mon poids je vous laisse juger par vous même. J'ai joint un bilan fait par une amie possédant les outils nécessaires. 

Ma taille est de 1 m 86 

Âge : 24 ans  Poids : 103 Kg

Je m’entraîne 5x par semaine dont 2 entrainement de football américain ( 1 par semaine pendant l'hiver) ce qui donne : lundi muscu / mardi entrainement / mercredi,jeudi,vendredi muscu  et en été :  lundi, mardi muscu / mercredi entrainement / jeudi muscu / vendredi entrainement / samedi muscu 

mais ton training dans le bon topic  detail plus ... 

La diet : 

Matin :

100g flocon d'avoine complet 

shaker whey 30g + caseine 30g : PS soit des œuf ou viande blanc (filets de poulet ou dinde ) 

1 fruit ou 1 jus de fruit 

15g amande

omega 3, complexe vitaminée, créatine voir topic Les compléments indispensables et de la performance


Collation 1:

 

1 fruit   ses trop peu 

Midi:

200g viandes blanche attention pas du industrielles

100g (pesé cru) riz complet basmatie  (IG : 58 )

200g légumes + verdure ( avec huile olive pour un info une cuillère fait 10 de lipide donc 9 kcal  

oméga 3, créatine voir topic Les compléments indispensables et de la performance

Collation 2:

Shaker whey 30g ou viande sécher 100g  d’après mais souvenir de la viande sécher ses très salée 

Avant entrainement: 5g BCAA PS moi je la prends pendant mu... 

Pendant entrainement: 10g BCAA dans 1 litre d'eau je rajouter un sucre a IG éléver PS 

PS: le sucre a IG élevé sa va améliorer ta récupération et  réduire le cortisol pendant  l'entrainement et te donner de l'énergie  ( je suis pas un expert ... ses possible que je me trompe... :ph34r: )

Après entrainement: 5g BCAA, 40g whey, 5g créatine , 15g amande

Soir:

200g poissons ( ou viandes blanche selon mon frigo ) pas de viande rouge :D attention du thon tout les jour ses pas top PS moi minimum une foie par semaine 

200g légumes  

50g (pesé cru) riz complet après l'entrainement  ton corps a  besoin d’énergie   ( glucides ) .... 

oméga 3 voir topic Les compléments indispensables et de la performance

Avant dormir si coucher apre 23h : Caseine 

La partie problématique :

Besoin calorique : PDM(3689Kcal) Sèche(3271Kcal)  Maintient(3480Kcal) moi je trouver d'autre résulta ( voir image ) 

Total Diet : Voir Images pour  tes calcul (kcal) je te fait confiance mais sis pour moi ses mal calculer ... exemple ta pas conter les oméga 3 ni les BCAA ...  

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est aussi pour m'aider à faire les macros car les chiffres que je viens de mettre son très certainement mal calculé.

au pire utilise fitness pal sa malaire mieux que se que tu utilise :) 

Merci d'avance pour votre lecture, avis et remarques 

37 g de lipide ses trop peu minimum : 1 g a 1.5 g par poids de corps 

37 g diviser par 103 kg  sa donne du 0.35 g par poids de corps ses trop peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( PS : attention j'ai pue lire des message sur des forum comme quoi les lipide joue un rôle avec la production de testo naturelle car ton corps en a besoin pour bien fonctionner )

oublie pas que ta diète et mal calcule

topic sur les complément :

topic training : http://forum.all-steroids.com/forum/58-mon-training/

 

 

 

 

 

rubbb.PNG

Link to comment
Share on other sites

dessoler pour les faute ... :) 

donc :

1 gramme de protéine fait 4 kcal 

1 gramme de glucides fait 4 kcal 

1 gramme de lipide fait  9 kcal

j'ai trouver 2423 kcal ton métabolisme de base et de environ : 3584 kcal donc tu et encore trop bas ... 

métabolise de base : se qui te faut pour maintenir ton poids 

les valeur nutritive je les ses trouver sur google (exemple  tu tape : calorie filet de poulet ... )

en lipide j'ai trouver 63 gramme donc tu et encore trop bas 

les valeur que j'utilise :

1 g a 1.5 g de lipide par poids de corps 

2 g a 2.5 g de protéine par poids de corps 

pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien (métabolise de base ) ou PDM  

voici se que j'ai trouver (voir image )   

 dessoler pour avoir fait  2 poste ( les 2 message ) ... 

diete 2017 ok rubb.PNG

Link to comment
Share on other sites

salut . Hello

bienvenue. Merci

 

une diète sa va avec les objectif  donc sa se change ... tu peux pas être en sèche une année entière pour info tu et trop bas en kcal même pour une sèche 

PS : moi je la change minimum : une foie par semaine et maximum : 1 mois 

Je me suis peut-être mal exprimer =/ il y une année j'étais à 85kg  (comme objectif PDM) et j'adaptais les glucides en fonction de mon poids pris chaque fin de semaine.( tout en restant baser sur cette diet que j'avais calculer (possiblement mal) il y une année environ.

J'ai bien réussi à prendre 2-3 kg de muscle propre, j'ai par la suite décidé de tester les AAS pour relancer ma motivation qui commençais à chuter ... =( mais j'ai fait cela dans les règles de l'art avec pds avant, âpre et protocole de relance pris sur le forum et diet toujours adaptative en fonction de la balance. Résultat : 7kg en plus et garder 4kg de muscle propre, j'étais plus que satisfait même si le gras commençais à montrer le bout de son nez :angry::angry:  pds tout aussi ok transaminase à peine plus élever mais rien de méchant 

fait une PDS (prise de sang ) transaminases , bilan lipidique , fonction rénale , testo , oestradiol pour un contrôle (sa peu toujours servir )  vue que sa fait 1 ans que tu et en sèche ( 2265 kcal ) ton taux de testo doit être  bas ... éviter de prendre des stéroïde avec cette diète et attend environ quelque mois avec de fait la bêtise de toucher au stéroïde car si ton taux de testo et bas tas relance va  être moins facile pour info en améliorant ta diète et training tu peu encore progresse (naturel ment )

Comme dis avant j'ai fait encore récemment une prise de sang et tout est ok, la testo est à des valeurs normal ( bien que je la voudrais plus élever) je m'étais mal exprimer j'ai pas suivis cette diet pendant une année enfin si mais en modulant les glucides. 

C'est après que c'est partie en couille plus de training mal bouffe etc etc du coup grosse prise de gras... =/ le tout en 5 mois !!! 

alors du coup je reprend ma diet et ma motive qui est revenu au top =) et je décide de m'inscrire sur le forum pour comme tu le dis, afin d' améliorer ma diet et progresser à mon max naturelle ( reprendre des AAS n'est pas dans mes objectifs à moyen terme) 

J'ai effectivement pas préciser tout ça dans mon premier poste, désolé je suis un noob des forums en général =/ j'ai poster ma diet car comme désormais mon objectif est de seché elle me paraissait bien telle quelle 

 

mais ton training dans le bon topic  detail plus ...  je fait ça des que possibles

La diet : 

Matin :

100g flocon d'avoine complet 

shaker whey 30g + caseine 30g : PS soit des œuf ou viande blanc (filets de poulet ou dinde ) oui c'est mieux, je faisait Shaker pour gain de temps mais je pense préparer mes œuf le soir avant du coup. 

1 fruit ou 1 jus de fruit 

15g amande

voir topic Les compléments indispensables et de la performance  j'ai regarder je prend note 


Collation 1:

 

1 fruit   ses trop peu je rajoute un shake ? ou un trux du style sandwich pain complet blanc de poulet? 

Midi:

200g viandes blanche attention pas du industrielles ça c'est bon =) 

100g (pesé cru) riz complet basmatie  (IG : 58 ) le complet n'a pas un ig plus bas? je note aussi 

200g légumes + verdure ( avec huile olive pour un info une cuillère fait 10 de lipide donc 9 kcal  ) oui je les notes pas dans l'apport journalier mais je devrais 

oméga 3, créatine voir topic Les compléments indispensables et de la performance tuto bene

Collation 2:

Shaker whey 30g ou viande sécher 100g  d’après mais souvenir de la viande sécher ses très salée oui c'est bien salée mais c'est quasiment une de mes seul source de sel dans ma journée car je ne sale pas mes plats et autre du coup je pense que mon apport journalier est plutôt bon =)

Avant entrainement: 5g BCAA PS moi je la prends pendant mu... oui je prend aussi j'ai mis en bas ^^

Pendant entrainement: 10g BCAA dans 1 litre d'eau je rajouter un sucre a IG éléver PS 

PS: le sucre a IG élevé sa va améliorer ta récupération et  réduire le cortisol pendant  l'entrainement et te donner de l'énergie  ( je suis pas un expert ... ses possible que je me trompe... :ph34r: ) non non tu as raisons il me semble =) j'en mettais avant à la fin de mon entrainement pendant la fenêtre anabolique pour faciliter l'absorption des nutriments, mais je me suis toujours poser la question de quelle étais le meilleurs moment : pendant ou âpre voir les 2 ?

Après entrainement: 5g BCAA, 40g whey, 5g créatine , 15g amande

Soir:

200g poissons ( ou viandes blanche selon mon frigo ) pas de viande rouge :D attention du thon tout les jour ses pas top PS moi minimum une foie par semaine hahaha j'avoue que le thon est vite ecoeurant, je fait des fois colin ou saumon pour varier, mais j'avoue que part gain de temps c'est souvent le thon qui y passe :rolleyes:

Viande rouge oui je prend le week end mais plus en cheat que en repas diet :lol:

200g légumes  

50g (pesé cru) riz complet après l'entrainement  ton corps a  besoin d’énergie   ( glucides ) .... Grosse question que je me posais :dois-je mettre la quantité la plus élever de mes glucides âpre entrainement ( sachant que je mange généralement vers 21h et qu'il y l’éternelle débat des glucides le soir ou pas =/ ) 

oméga 3 voir topic Les compléments indispensables et de la performance ok

Avant dormir si coucher apre 23h : Caseine 

La partie problématique :

Besoin calorique : PDM(3689Kcal) Sèche(3271Kcal)  Maintient(3480Kcal) moi je trouver d'autre résulta ( voir image ) j'ai vue oui ça varie mais la différence est pas énorme 

Total Diet : Voir Images pour  tes calcul (kcal) je te fait confiance mais sis pour moi ses mal calculer ... exemple ta pas conter les oméga 3 ni les BCAA ...  je pensais pas qu'on devais inclure les omega 3 / BCAA dans le total =/ erreur de ma part 

Si je me suis inscrit sur ce forum c'est aussi pour m'aider à faire les macros car les chiffres que je viens de mettre son très certainement mal calculé.

au pire utilise fitness pal sa malaire mieux que se que tu utilise :) j'ai utiliser mes calories.com alors que j'utilisais avant my fitness pal -__- mais je les plus à jour depuis un moment 

Merci d'avance pour votre lecture, avis et remarques 

 

37 g de lipide ses trop peu minimum : 1 g a 1.5 g par poids de corps 

37 g diviser par 103 kg  sa donne du 0.35 g par poids de corps ses trop peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( PS : attention j'ai pue lire des message sur des forum comme quoi les lipide joue un rôle avec la production de testo naturelle car ton corps en a besoin pour bien fonctionner )

oublie pas que ta diète et mal calculeClairement oui -__-

 

 

dessoler pour les faute ... :) pas de soucis je suis à la même ^^

donc :

1 gramme de protéine fait 4 kcal 

1 gramme de glucides fait 4 kcal 

1 gramme de lipide fait  9 kcal

j'ai trouver 2423 kcal ton métabolisme de base et de environ : 3584 kcal donc tu et encore trop bas ... 

métabolise de base : se qui te faut pour maintenir ton poids 

les valeur nutritive je les ses trouver sur google (exemple  tu tape : calorie filet de poulet ... )

en lipide j'ai trouver 63 gramme donc tu et encore trop bas 

les valeur que j'utilise :

1 g a 1.5 g de lipide par poids de corps 

2 g a 2.5 g de protéine par poids de corps 

pour les glucides sa varie si tes en sèche ou en maintien (métabolise de base ) ou PDM  

voici se que j'ai trouver (voir image )   

 dessoler pour avoir fait  2 poste ( les 2 message ) ...  pas de problème, donc il faudrait disons 100g de lipide par jour? ça me parait énorme X_X pour les prot c'est bon et le reste en fonction de tes calcules je joue avec mes glucides du midi / soir ? ou je me met une base fixe de 3000 kcal par jour pour un début de sèche? ( ce qui est pas loin du métabolisme basal) ou encore plus bas? 

 

Merci pour ta réponse =) et tes avis éclairé je savais que m'inscrire serais une bonne idée !

Link to comment
Share on other sites

re :)

Il y a 6 heures, Cucus a dit :

 Grosse question que je me posais :dois-je mettre la quantité la plus élever de mes glucides âpre entrainement ( sachant que je mange généralement vers 21h et qu'il y l’éternelle débat des glucides le soir ou pas =/ ) 

tu dois manger après l'entrainement (car fenêtre métabolique ) 

la fenêtre métabolique commence des la fin de la séance a 45 min a 1 heure après  

Il y a 6 heures, Cucus a dit :

pas de problème, donc il faudrait disons 100g de lipide par jour?

oui 

Il y a 7 heures, Cucus a dit :

c'est bon et le reste en fonction de tes calcules je joue avec mes glucides du midi / soir ? ou je me met une base fixe de 3000 kcal par jour pour un début de sèche? ( ce qui est pas loin du métabolisme basal) ou encore plus bas? 

tu descendre de 300 kcal environ par semaine jusque a atteindre minimum  2584 kcal pour un poids de 100 kg  (tu devrait perde environ 1 kg par semaine avec 2584 kcal ) tu pourra descendre plus quand tu aura perdue du poids exemple a 95 kg tu pourra descendre a 2444 kcal

 

 

 

 

ruubbb okkkkk 05.PNG

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, yoooan a dit :

re :) Hola =)

tu dois manger après l'entrainement (car fenêtre métabolique ) oui ça je fait toujours au mieux je fini le training et go maison manger puis dodo ^_^

la fenêtre métabolique commence des la fin de la séance a 45 min a 1 heure après  

oui 

tu descendre de 300 kcal environ par semaine jusque a atteindre minimum  2584 kcal pour un poids de 100 kg  (tu devrait perde environ 1 kg par semaine avec 2584 kcal ) tu pourra descendre plus quand tu aura perdue du poids exemple a 95 kg tu pourra descendre a 2444 kcal

Parfait alors je vais parfaire ma diet ce week end en suivant tes conseils, je la re posterais ce week end avant le début du carnage semaine prochaine :excl::excl::P

Encore merci pour tes conseils :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Voilà d’âpre les conseils qui m'ont été donner avant j'ai établie un plan alimentaire sur 5 semaine (que je remanierais à ce terme)

J'ai essayé au mieux d'avoir les proportions de macronutriment citer par Yoooan

Voilà comme je procéderais :

 Merci d'avance pour vos avis 

Semaine 1 

Semaine1.png

Semaine 2 

Semaine2.png

Semaine 3

Semaine3.png

Semaine 4 

Semaine4.png

Semaine 5 

Semaine5.png

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...