Jump to content
Forum All Steroids

journal mike evolution dans un espoir compétitif


mymick
 Share

Recommended Posts

C'est vrais avec max et de la rigueur tu peux vraiment faire quelque chose ! Je me retiens de lui poser une tonne de questions lol mais il m'a fait comprendre déjà beaucoup de choses et je te remercie encore ! 

Il y a pas de secrets quand on te donne une vrais méthode ! 

Link to comment
Share on other sites

Je vais être franc avec vous mdr, mais pour moi toutes les méthodes sont du bullshit. la seul chose que compte c'est : bien manger, être assidu dans ses entraînements (et tout donner bien-sûr), bien se reposer, et monter progressivement les charges de travail. Point.

(Tout l'monde va me tomber dessus j'le sens mdr)

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, AnaboSpace a dit :

T'es jaloux parce que ton PC ram c'est tout...

@VeuveBlack Lache ton clavier Veuve, tu crois que j'te vois pas m'écrire un pavé !! mdrr :D 

Je rame pas lol je cherche pas a prendre là je cherche a avoir un BF a 10% avec de bonne perf la jsuis a 12-13% ET EN JANVIER BRAAAAAAAAAAAAH

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucune méthode lol 

Le PPL c'est un split pas une méthode lol

Et je le répète mais bon ... Tu peux monter progressivement les charges autant que tu veux tu ne seras jms énorme , le body c'est bien plus profond que de monter une charge .

évidemment qu'au début tu prendras du muscles et de la force ...Mais après à partir d'un certains niveau tu verras vite les limites de ton truc ...

Pour la petite anecdote : il y a lgt je suis passer de 220kg à plus de 360 kg sur le hack squat machine .

Aucune amélioration sur mes cuisses , juste plus fort + des douleurs aux genoux .

 

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 47 minutes, Maxime1988 a dit :

Et je le répète mais bon ... Tu peux monter progressivement les charges autant que tu veux tu ne seras jms énorme , le body c'est bien plus profond que de monter une charge .

évidemment qu'au début tu prendras du muscles et de la force ...Mais après à partir d'un certains niveau tu verras vite les limites de ton truc ...

Pour la petite anecdote : il y a lgt je suis passer de 220kg à plus de 360 kg sur le hack squat machine .

Aucune amélioration sur mes cuisses , juste plus fort + des douleurs aux genoux .

 

Si t'es passé de 220 à 360kg avec le même nombre de rep (6 a 12) et que t'as rien pris en masse, bah c'est que tu t'en n'es pas apperçu pas que t'avais pris mdr. +62% de progression ya forcement des tonnes de fibres avec. Faut pas déconner mdr

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, AnaboSpace a dit :

 

Si t'es passé de 220 à 360kg avec le même nombre de rep (6 a 12) et que t'as rien pris en masse, bah c'est que tu t'en n'es pas apperçu pas que t'avais pris mdr. +62% de progression ya forcement des tonnes de fibres avec. Faut pas déconner mdr

Je pense qu'il veut dire que passer un certain niveau de force le rapport bénéfice\risque lorsque tu augmente tes poids devient bien moins intéressant voir défavorable si tu veux durer ... 

Link to comment
Share on other sites

Je suis dsl j'ai la flemme de répondre ... Tellement que je le répète .

Je met juste deux vidéos pas trop mal  pour un mec FR !!

Pour le hack squat c'était sur du 5 à 10 reps ,  mon objectif était de progresser à chaque séances ( reps ou poids )  et au final mes objectifs était de validés mon 3 x 8 reps ou autres et non de taffer mon muscle . Mon but était  donc  l'augmentation de la charge  ( pour infos l'année d'après je suis passer du 44 en jeans à un 46 pour 1m71 à seulement 280 kg au hack squat + des superset / drop set / squeeze sur d'autres exos ) .

Il y a aussi des études très sérieuse qui disent qu'il y a aucunes différences entre un échec à 30 % du RM et un échec à 80 % du RM .

Le body c'est pas du power ou des cycles de progression à la con ! 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

En fait ce que je veux dire, c'est que les techniques du style Squize, dropset, superset etc... c'est vraiment individuel, peut-être que ça sera plus efficace pour faire de la fibre chez toi que chez moi, ou inversement. Parce que l'énergie que tu mets dans ces techniques d’intensification, c'est de l'énergie en moins pour les futures répétitions/exo de ta séance.

Link to comment
Share on other sites

Par rapport à ce que tu dis @Maxime1988 et par rapport au mec de Youtube Tajitalk.

J'ai quand même du mal à comprendre que la charge soit si peu importante.

La musculation reste un sport traumatique, et augmenter sa charge ne signifie pas moins maitriser le mouvement. On à tous commencer à je sais pas 60kg au DC pour être à 150 aujourd'hui et c'est pas pour autant qu'on atteint un échec postural.

Pour prendre du muscle il faut traumatiser le muscle dès la 1ère rep. Et tu as beau faire un mouvement PARFAIT, avec un amplitude complète et un TST long, si ya 50kg sous la barre alors que t'es capable d'en prendre 150 ba tu prendras pas un pète de muscle.

Pour moi la charge est une cause de la création du muscle, et non une conséquence. J'ai du mal à comprendre l'inverse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, AizeN a dit :

Par rapport à ce que tu dis @Maxime1988 et par rapport au mec de Youtube Tajitalk.

J'ai quand même du mal à comprendre que la charge soit si peu importante.

Elle est importante mais pas autant que tu le crois . L'idéal serait de prendre le plus lourd possible sous une forme parfaite / en tension continue avec de grosses contractions / sensations . Mais la charge est un outil pour ton muscle et pas vraiment un objectif ( à part en force ) .

Aller à la salle en ce disant je vais  faire mon 10 rm perfecto .

Ou te dire je vais valider mon 3x10 reps à 100 kg quoi qu'il arrive  

C'est dja deux choses différentes ( en bodybuilding ) .

La musculation reste un sport traumatique, et augmenter sa charge ne signifie pas moins maitriser le mouvement.

Oui évidemment .

On à tous commencer à je sais pas 60kg au DC pour être à 150 aujourd'hui et c'est pas pour autant qu'on atteint un échec postural.

Attend si tu pousse un minimum , tu sais très bien que pour  progresser ( tjr et en continue )  il faut tricher et utiliser le rest pause .

Hors comme il est dit dans la vidéo un mouvement en tension continue et donc sans rest pause / échec postural et avec un bon angle  n'a strictement rien à voir avec un exos avec des reps trichès / rest pause  / rebond / l'angle ce dégrade  etc sur le plans musculaire  et nerveux .

Pour prendre du muscle il faut traumatiser le muscle dès la 1ère rep. Et tu as beau faire un mouvement PARFAIT, avec un amplitude complète et un TST long, si ya 50kg sous la barre alors que t'es capable d'en prendre 150 ba tu prendras pas un pète de muscle.

Oui mais pers ne recommande de faire ces trucs à 50 kg hein lol 

Pour moi la charge est une cause de la création du muscle, et non une conséquence. J'ai du mal à comprendre l'inverse.

Pis il y a un point important mm très important  ...c'est que le rapport  bénéfice / risque lorsque tu augmente sans cesse les poids devient moins intéressant voir défavorable si tu veux durer ( cf plus haut ice-tea ) . 

et oui car du curl barre à 70 kg ,  du couché à 160 kg , du squat à 200 kg etc ect bon ben un jour tes tendons / articulations te dirons AUREVOIR ou STOP ( mm en faisant très attention ) .

Et je te met une phrase que j'aime particulièrement et qui reflète tous ce blabla ^^ :

Le secret est de surchargés au maximum  ces muscles pour une croissance musculaire optimal en évitant de mettre trop de stress inutile sur les tendons / articulations .

il faut mettre lourd sur le muscle, pas sur l'articulation, l'articulation ne se developpera jamais

 

Et c'est la que toutes les intensifications et tous ce blabla prend tout son sens ( c'est pas pour faire jolie à la salle hein lol ) 

 

Link to comment
Share on other sites

Hmm ok. J'ai deux questions du coup @Maxime1988

1°) Mais alors comment progresser (physiquement je parle). Si tu fais je sais pas 4x10 rep super méga propre à 120kg au DC, quel va être ton objectif? D'en faire 10 + rest pause + 3 autres par exemple?

2°) Et pour l'intensification j'ai du mal aussi à comprendre. Pour moi faire par exemple 10 rep puis grâce au rest pause en rajouter 4-5, ça va forcément t'augmenter ton temps de pause, alors pourquoi ne pas t'arrêter à 10, garder un temps de pause correcte et faire une autre série propre. Par exemple au lieu de faire 4 série de 10 (avec rest pause à 15) ba faire 6 séries de 10. Etre dans le "dur" avec le lactique qui monte ne fait pas prendre plus de muscle qu'être "à l'aise". En clair ce que je veux dire c'est que tu prends pas plus de muscle sur ta 1ère rep que sur ta dernière ou t'ai au bout. Pourquoi augmenter le volume de LA série avec de l'intensification plutôt qu’augmenter le volume DES séries avec des temps de pause correctes.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AizeN a dit :

Hmm ok. J'ai deux questions du coup @Maxime1988

1°) Mais alors comment progresser (physiquement je parle). Si tu fais je sais pas 4x10 rep super méga propre à 120kg au DC, quel va être ton objectif? D'en faire 10 + rest pause + 3 autres par exemple?

 

Ben tous dépend de ton programme ?  Je ne comprend pas vraiment la question .

2°) Et pour l'intensification j'ai du mal aussi à comprendre. Pour moi faire par exemple 10 rep puis grâce au rest pause en rajouter 4-5, ça va forcément t'augmenter ton temps de pause, alors pourquoi ne pas t'arrêter à 10, garder un temps de pause correcte et faire une autre série propre. Par exemple au lieu de faire 4 série de 10 (avec rest pause à 15) ba faire 6 séries de 10. Etre dans le "dur" avec le lactique qui monte ne fait pas prendre plus de muscle qu'être "à l'aise". En clair ce que je veux dire c'est que tu prends pas plus de muscle sur ta 1ère rep que sur ta dernière ou t'ai au bout. Pourquoi augmenter le volume de LA série avec de l'intensification plutôt qu’augmenter le volume DES séries avec des temps de pause correctes.

Tu ne pense pas " muscle  " tu pense reps et chiffres noter sur un carnet .

Pense-tu vraiment qu'une série de 10 reps à 80 kg à l'échec + un drop set à 70kg de 7 reps  ( échec ) + un autre drop set à 65 kg  de 8 reps ( échec ) 

Et moins traumatisant pour ton muscle que de faire : de faire 3 x 8 reps à 80 kg ? 

 évidemment que non ... juste avec une série de drop set en exemple ,  ton muscle seras au bout de sa vie avec une énorme congestion avec de puissantes contractions en  soulevant " moins lourd " .

Musculairement parlant c'est pas la mm limonade .

Et au contraire tu te trompe l'acide lactique est donc la congestion est un  facteur de croissance .

Pense " muscle " mais pas chiffres .

Tu verras les choses différemment .

J'était comme vous avant ... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2016à16:42, AnaboSpace a dit :

Je vais être franc avec vous mdr, mais pour moi toutes les méthodes sont du bullshit. la seul chose que compte c'est : bien manger, être assidu dans ses entraînements (et tout donner bien-sûr), bien se reposer, et monter progressivement les charges de travail. Point.

(Tout l'monde va me tomber dessus j'le sens mdr)

Ben tu m'expliqueras comment tu peux "penser muscle" avec la réflexion ci-dessus <_<

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...