• Announcements

    • jeanp

      Avatar

      Bonjour , Veuillez mettre votre photo'avatar' . Merci
William

Le journal d'un obèse en voie de guérison.

417 posts in this topic

Lundi 16/05/2017 : UPPER

D.couché haltères 3 x 6 à 10 = 3 x 10 à 20 kg 

Rowing Haltères a un bras sur banc 3 x 8 à 12 = 3 x 12 à 24 Kg 

Dev.epaules assis avec haltère 3 x 6 à 10 = 3 x 10 à 16 Kg 

Tirage vertical a la poulie haute 3 x 8 à 12 = 3 x 12 à 63 Kg

Elevation lateral avec haltère 3 x 10 à 20 = 3 x 20 à 7 Kg 

Barre au front avec barre ez 4 x 8 à 12 = 4 x 12 à 20 Kg

Curl haltère alterné 4 x 20 ( 10 / bras ) = 4 x 20/10 Bras à 14 Kg 

Abdos Machine 4 x 10 à 15 = 4 x 15 à 40 Kg 

Relevé de jambe au sol : 4 x max = 4 x 15

Cardio vélo 20 minute => 140 Kcal

:ph34r: ! Merci de m'avoir lue a demaitoujours + motivé que jamais ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même sans parler de ça... Avec son poids de corps et les quelques semaines """""d'expérience""""" 20kg au DCH c'est de la rigolade !!!!!! Alleeeeeez meeeeeec !!!!! On force à mort, à la fin de chaque série tu dois être au bot de ta vie ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, VeuveBlack a dit :

Même sans parler de ça... Avec son poids de corps et les quelques semaines """""d'expérience""""" 20kg au DCH c'est de la rigolade !!!!!! Alleeeeeez meeeeeec !!!!! On force à mort, à la fin de chaque série tu dois être au bot de ta vie ;)

 

 

J'ai peur que l'haltère me tombe sur la gueule , voila pourquoi je prend pas hyper lourd pour le DCH mdr ,

Et pourtant je force, je vais pas augmenter a fond le poids pour ne pas arriver a faire 5 reps ahaha , ou alors je sais pas comment travailler pour optimisé mes répétition,et je crois que c'est ça,

Perso je monte petit a petit progressivement,je prend tout vos conseils 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, William a dit :

ou alors je sais pas comment travailler pour optimisé mes répétition,et je crois que c'est ça,

Perso je monte petit a petit progressivement,je prend tout vos conseils 

Sur ce point je saurais pas t'aider désolé :(

Ça fait 4 ans et demi que niveau charges je fais mes séances selon la forme et le feeling du moment. J'ai jamais mis en place aucun cycle de progression. Apparemment ça marche bien sur moi lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

vais travailler comme ça " ( Par exemple : Tirage poulie haute, au lieu de faire 3 x 12 à 63 Kg qui est mon cas actuellement ) " , je fais 1 x 12 à 63 , 1 x 10 à 65 , 1 x 8 à 68 on vas tester, comme ça je donne mon maximum a chaque série,

Autant monter la charge progressivement jusqu'à atteindre ta 8RM, puis prendre cette charge pour faire tes séries de travail effective

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, yohann a dit :

Autant monter la charge progressivement jusqu'à atteindre ta 8RM, puis prendre cette charge pour faire tes séries de travail effective

Bah c'est ce que je fais actuellement , mais il me dise que je travail pas assez lourd/intensément :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Bah c'est ce que je fais actuellement , mais il me dise que je travail pas assez lourd/intensément

Oui mais le but n'est pas de faire du pyramidal quand on te dit que tu bosses pas assez lourd. Ce qu'ils essaient de faire comprendre, c'est que tu restes dans ta zone de confort. Exemple : Par exemple, imaginons que tu gères 3x10 à 30kg par main au couché haltère, mais que tu fasses 3x10 à 26-28kg/main, ben oui tu sentiras tes muscles bosser, car ça reste relativement lourd pour toi, mais sauf que tu es capable de mieux. En faite ils essaient juste de te faire comprendre qu'il faut que tu exploites au maximum de ton potentiel, en sortant de ta zone de confort. Par exemple à ton prochain training, tu testes les haltères à 25kg par main, et tu vois si t'arrives à rester dans ta fourchette de répétition ou non, en essayant de progresser à séance (poids/répétitions).

BlackTrunks and William like this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, yohann a dit :

Oui mais le but n'est pas de faire du pyramidal quand on te dit que tu bosses pas assez lourd. Ce qu'ils essaient de faire comprendre, c'est que tu restes dans ta zone de confort. Exemple : Par exemple, imaginons que tu gères 3x10 à 30kg par main au couché haltère, mais que tu fasses 3x10 à 26-28kg/main, ben oui tu sentiras tes muscles bosser, car ça reste relativement lourd pour toi, mais sauf que tu es capable de mieux. En faite ils essaient juste de te faire comprendre qu'il faut que tu exploites au maximum de ton potentiel, en sortant de ta zone de confort. Par exemple à ton prochain training, tu testes les haltères à 25kg par main, et tu vois si t'arrives à rester dans ta fourchette de répétition ou non, en essayant de progresser à séance (poids/répétitions).

Compris, merci :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercredi 17/05/17 : Push

D.couché 3 x 5 à 8 = 3 x 5 à 60 Kg 

DM.Debout 3 x 5 à 8 =  3 x 8 à 35 Kg 

D.incliné avec Haltères 3 x 8 à 12 = 3 x 8 à 18 Kg 

Dips 3 x 8 à 12 = 3 x 12 à -30 Kg

Élévations latérales avec Haltères 3 x 10 à 20 = 3 x 10 à 10 Kg

Extensions à la poulie haute 4 x 10 à 20 = 4 x 10 à 50 Kg 

Sit up straigth leg 3 x max = 3 x 15

Gainage 3 x max = 1 x 30 / 2 x 30

Cardio Vélo 20 minute : 140 Kcal dépensé 

 

:ph34r: ! Merci de m'avoir lue a demaitoujours + motivé que jamais ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, William a dit :

D.couché 3 x 5 à 8 = 3 x 5 à 60 Kg 

DM.Debout 3 x 5 à 8 =  3 x 8 à 35 Kg 

D.incliné avec Haltères 3 x 8 à 12 = 3 x 8 à 18 Kg 

Dips 3 x 8 à 12 = 3 x 12 à -30 Kg

Élévations latérales avec Haltères 3 x 10 à 20 = 3 x 10 à 10 Kg

Extensions à la poulie haute 4 x 10 à 20 = 4 x 10 à 50 Kg 

Sit up straigth leg 3 x max = 3 x 15

Gainage 3 x max = 1 x 30 / 2 x 30

 

Tu vois que quand tu t'y vas à fond tu peux faire mieux, c'est bien continu comme ça, ton travail va payer ! Je pense que tu peux gérer 20 / 22kg par main au développé incliné ! A tester :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, yohann a dit :

Tu vois que quand tu t'y vas à fond tu peux faire mieux, c'est bien continu comme ça, ton travail va payer ! Je pense que tu peux gérer 20 / 22kg par main au développé incliné ! A tester :)

J'ai tester , 20 Kg j'ai pas arriver a faire + de 4 reps et j'était au bout de ma vie, je pense rester au 18 Mdr 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après je vous dit, je pense pas atteindre des poids énorme actuellement, je suis en déficit kcal c'est pas l'idéal pour porter lourd, 

 

j'attend avec impatience ma prise de masse propre, quand j'aurais perdu toutes la merde que j'ai :wub:, la les perf vont grimper j'suis sur 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jeudi : 18/05/17 PULL

SDT conventionnel 3 x 3 à 6 =  3 x 4 à 100 Kg

Tirage vertical à la poulie haute 3 x 6 à 10 = 3 x 6 à 77 Kg @VeuveBlack + de 12 Kg de rajouter, idem pour les autres Exos, je t'écoute fréro :wub: 

Rowing à la poulie basse en prise neutre 3 x 8 à 10 = 3 x 8 à 70 Kg

Tirage vertical prise neutre à la poulie haute 3 x 8 à 12 = 3 x 8 à 70 Kg

Oiseaux avec haltère sur banc incliné 3 x 10 à 20 = 3 x 10 à 9 Kg

Curl incliner avec haltères 3 x 8 à 12 = 3 x 12 par bras à 14 Kg

Curl marteau à la poulie basse avec corde 3 x 10 à 15 = 3 x 10 par bras à 45 Kg

Sit up straigth leg 3 x max = 3 x 15

Gainage 3 x max = 1 x 40 / 1 x 20 / 1 x 20  

Cardio Vélo 20 minute : 140 Kcal dépensé

 

 

:ph34r: ! Merci de m'avoir lue a demaitoujours + motivé que jamais ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vendredi : 19/05/17 LEGS B

Presse Horizontale unilatéral 3 x 6 à 10 = 3 x 10 à 170 Kg / jambes

Mollets à la presse unilatéral 4 x 10 à 15 = 4 x 15 à 170 Kg / mollets

Fentes avec haltères 3 x 8 à 12 = 3 x 12 " ( 24 répétitions total ) "  / Par jambes à "( 16 Kg par haltères )"

Legs curl 3 x 10 à 15 = 3 x 15 à 65 Kg

Legs extensions 3 x 10 à 15 = 3 x 15 à 80 Kg 

ABDOS Machine 4 x 10 à 15 : 4 x 15 à 40 Kg

Relevé de jambes 4 x max = 4 x 15 

Cardio Vélo 20 minute : 140 Kcal dépensé

 

:ph34r: ! Merci de m'avoir lue a demaitoujours + motivé que jamais ! :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Récap : Le poids 20 ème Semaine 20/05/17 "( 5 Mois ! ) " 

"( Premier jour )" 01/01/2017 = 115.7 Jeun

"( Première semaine )" 09/01/17 = 114.9 Jeun

"( Deuxième semaine )" 15/01/17 = 114.6 Jeun

Réduction des glucide aujourd'hui 15/01/17 par @Maxime1988,

"( Troisième Semaine ) " 22/01/17 = 113.3 Jeun

"( 4ème Semaine ) " 29/01/17 = 112.3 Jeun

"( 5ème Semaine ) " 05/02/17 = 111.3 Jeun

"( 6ème Semaine ) " 11/02/17 = 110.3 Jeun

 Cheat Meal "( Pendant un Repas ) " Samedi 11/02/17 "( Un cheat meal toute les 3 semaine  )" 

"( 7ème Semaine ) " 19/02/17 = 109.0 Jeun 

"( 8ème Semaine ) " 26/02/17 = 108.1 Jeun  

"( 9ème Semaine ) " 04/03/17 = 106.9 Jeun  

Cheat Meal "( Pendant un Repas ) " Samedi 04/03/17 "( Un cheat meal toute les 3 semaine  )" 

"( 10ème Semaine ) " 12/03/17 = 105.7 Jeun  

"( 11ème Semaine ) " 19/03/17 = 104.6 Jeun 

"( 12ème Semaine ) " 25/03/17 = 103.1 Jeun 

Cheat Meal "( Pendant un Repas ) " Samedi 25/03/17 "( Un cheat meal toute les 3 semaine  )" 

"( 13ème Semaine ) " 01/04/17 = 102.4 - 102.7 " ( Ma balance n'arrive pas a se décider )  Jeun 

"( 14ème Semaine ) " 08/04/17 = 101.3 Jeun

"( 15ème Semaine ) " 15/04/17 =   99.8 Jeun 

Cheat Meal "( Pendant un Repas ) " Samedi 15/04/17 "( Un cheat meal toute les 3 semaine  )" 

"( 16ème Semaine ) " 22/04/17 = 100.2 Jeun 

"( 17ème Semaine ) " 29/04/17 =   98.4 Jeun 

"( 18ème Semaine ) " 06/05/17 =   97.2 Jeun 

Cheat Meal "( Pendant un Repas ) " Samedi 06/05/17 "( Un cheat meal toute les 3 semaine  )" 

"( 19ème Semaine ) " 06/05/17 =   96.5 Jeun

"( 20ème Semaine ) " 20/05/17 =   95.1 Jeun "( Mmmh ..." J'était au 94.x il y'a pas longtemps pourquoi je suis remonter mdr,   )" 20.600 Kg de perdu en 5 Mois ,alors les gas bien ou bien B)

NPNG and Nath78 like this

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

( Mmmh ..." J'était au 94.x il y'a pas longtemps pourquoi je suis remonter mdr,   )" 20.600 Kg de perdu en 5 Mois ,alors les gas bien ou bien B)

Comme dit maxime la rétention d'eau joue aussi, après la balance reste un indicateur, c'est facile de te trouver des multitudes de physiques différents avec un poids identique. Tout ça pour te dire que la balance permet à la rigueur la balance permet de te "rassurer" mais fie toi surtout au miroir car au final l'important c'est pas ce que te dit ta balance mais ce à quoi tu ressembles !

Sinon j'ai vu que tu te défonces un peu plus à la salle, c'est coool et félicitation pour ta perte de poids, c'est super continue comme ça ! :)

William likes this

Share this post


Link to post
Share on other sites