Jump to content
Forum All Steroids

Documentaire ARTE "Plus vite, plus haut, plus dopés"


Recommended Posts

Ça stimule surtout les gonades et c'est assez oestrogénique, c'est un dérivé d'hormone présente dans les urines des femmes enceintes, aucunement de la "testo naturelle" comme l'mec le dis et encore moins anabolisant comme le stipule la voix OFF...

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Trypo a dit :

Ça stimule surtout les gonades ....

Tu joues sur les mots là, franchement ...

Ça stimule les couilles, et les couilles produisent de le testostérone (naturel puisque ça vient de tes propre couilles), c'est juste le procédé qui n'est pas naturel.

Donc quant il dit "HCG = Testo naturel"; le but et la finalité d'une injection de HCG c'est bien "produire(relancer) de la testo naturellement" 

Link to comment
Share on other sites

Non c'est toi qui mélange tout, les gonades produisent également des spermatozoïdes tu sait, c'est essentiellement à ce niveau là que joue l'hcg, notamment pour les hommes atteint d'hypogonadisme...

Si on suit ton raisonnement plus besoin de testo synthétique pour les TRT du coup, une p'tite piquouze d'hcg aka "testo naturelle" (lol) et c'est bon l'axe hpta repart et les couilles reproduisent de la testo tranquille...-_--_-

Aucunement l'hcg n'est ou ne prodruit de la "testo naturelle", à la limite que ça stimule légèrement ta production pourquoi pas, mais jamais t'auras un relancement de ton axe et donc de ta production avec ce produit (avec la triptoreline à la limite c'est autre chose), et donc encore moins un effet anabolisant concret comme il est dis dans le doc désolé...pas si "super" que tu semble le croire finalement non??

Bien qu'intéressant tout de même je te l'accorde, mais voilà quoi, toujours des erreurs qui font pas très pros hein...

Link to comment
Share on other sites

Je reste persuadé que le mec a dit "HCG = Testo naturel" parce qu'il ne voulait pas se casser a la tête a expliquer tout ce que toi tu viens d'expliquer par exemple; et en disant ça il n'a pas complètement tort.

Puis le docu ne porte pas sur les détails et les effets physiologiques des produits dopants, mais surtout sur leurs banalisations et leurs impacts dans le sport à haut niveau.

Link to comment
Share on other sites

Il a complètement tort, relis le post au dessus si besoin. S'il veut pas rentrer dans les détails etc bah qu'il participe pas, ou au moins qu'il s'abstienne de dire des conneries, c'est pas un reportage M6 hein, ARTE à un minimum de sérieux normalement...

Et pourquoi tu omet encore une fois le fait qu'ils parlent de l'hcg comme étant anabolisant ?? Car tu as aucun argument pour redonner un peu de crédibilité à ce passage, et donc plus ou moins au doc par la même occasion, je suppose?

Bah justement pourquoi parler de cette banalisation et de leurs impacts si tu mentionne même pas (ou pas bien) leurs effets, avantages, inconvénients, dangers etc??

Enfin bref, persiste à croire que c'est un "super" doc si ça te fait plaisir (et je répète au cas où ce soit pas clair, il est pas mal, mais loin d'être top comme tu as tendance à le penser)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un documentaire mais une enquête à base de témoignages qui servent la soupe pour contenter l'auditoire de spectateurs ravis d'être rassurés et confortés dans leurs certitudes. Rien de nouveau à l'horizon. Le label Arte est devenu un cache-misère.

Link to comment
Share on other sites

Sois tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je dis, sois je m'exprime très mal, sois ... je ne peux plus rien pour toi, je suis navré...

J'ai dis "Super doc" comme j'aurais pu dire "Doc fort simpathique", faut arrêter les procès d'intentions ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Trypo a dit :

Non c'est toi qui mélange tout, les gonades produisent également des spermatozoïdes tu sait, c'est essentiellement à ce niveau là que joue l'hcg, notamment pour les hommes atteint d'hypogonadisme...

Si on suit ton raisonnement plus besoin de testo synthétique pour les TRT du coup, une p'tite piquouze d'hcg aka "testo naturelle" (lol) et c'est bon l'axe hpta repart et les couilles reproduisent de la testo tranquille...-_--_-

Aucunement l'hcg n'est ou ne prodruit de la "testo naturelle", à la limite que ça stimule légèrement ta production pourquoi pas, mais jamais t'auras un relancement de ton axe et donc de ta production avec ce produit (avec la triptoreline à la limite c'est autre chose), et donc encore moins un effet anabolisant concret comme il est dis dans le doc désolé...pas si "super" que tu semble le croire finalement non??

Bien qu'intéressant tout de même je te l'accorde, mais voilà quoi, toujours des erreurs qui font pas très pros hein...

Là c'est moi qui suis pas d'accord. L'HCG c'est une mimique de la LH qui est l'hormone qui stimule les cellules de Leydig. Y a plusieurs choses à prendre en compte :

  • Si la LH baisse, la Testo baisse
  • La LH a un rôle trophique et stimulant sur ces cellules donc => Rétrécissement + baisse de la production de testostérone 
  • La Testostérone joue un rôle dans la rétrorégulation de l'axe HPTA. Trop de T l'inhibe, pas assez ne la stimule pas assez. Il faut un juste milieu. Seule la T inhibe l'axe, donc prendre de l'HCG en "grosse quantité" a uniquement un effet activateur sur l'axe
  • La Testostérone sert à la maturation des cellules sexuelles (Spermatogonies). Celle-ci indirectement produite sous l'effet de LH, on peut dire que la LH (ou l'HCG) stimule la spermatogènèse, mais elle n'a pratiquement aucun effet sur les Sertolis directement.

Donc non l'HCG ne stimule pas les Sertoli, mais bien indirectement grâce à la Testostérone. L'hypogonadisme c'est une baisse de l'activité des gonades soit sur le plan des hormones sexuelles, soit sur celui de la production de gametes. 

Donc c'est tout à fait juste de dire que l'HCG "produit" de la Testo endogène, sinon on en utiliserait pas Post-cure pour relancer la production de Testo lol.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, bulldog a dit :

.... pour contenter l'auditoire de spectateurs ravis d'être rassurés et confortés dans leurs certitudes.

Mouarf... je suis certain que beaucoup on étaient surpris quand même ^^ 

 

il y a 46 minutes, bulldog a dit :

Le label Arte est devenu un cache-misère.

Absolument d'accord. Faut voir la gueule de certain doc qu'ils diffusent parfois ...

Y'a du bon et du moins bon, comme partout ... malheureusement pour ARTE.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bulldog a dit :

Ce n'est pas un documentaire mais une enquête à base de témoignages qui servent la soupe pour contenter l'auditoire de spectateurs ravis d'être rassurés et confortés dans leurs certitudes. Rien de nouveau à l'horizon. Le label Arte est devenu un cache-misère.

 

il y a 9 minutes, AnaboSpace a dit :

Mouarf... je suis certain que beaucoup on étaient surpris quand même ^^ 

 

Absolument d'accord. Faut voir la gueule de certain doc qu'ils diffusent parfois ...

Y'a du bon et du moins bon, comme partout ... malheureusement pour ARTE.

Ça reste un documentaire bien construit.

Le seul soucis c'est que comme d'hab' y a un parti pris => Dopage = Le mal

Ils ont construit l'intrigue comme si les gens qui prenaient des produits étaient des sous-merdes qui volaient le travail des pseudo-natty. Alors que non, les sportifs sont des showmans, c'est eux qui créent le spectacle et c'est eux créent le business du sport en motivant le monde à vouloir les imiter. Si les champions avaient des perf's de merdes, ça n'intéresserait plus personne et l'image des compétitions ne vaudrait plus rien. 

Faut arrêter de cacher la vérité, le dopage a toujours existé depuis toujours juste qu'on veut pas ternir l'image du passé soit-disant pure et parfaite.

Link to comment
Share on other sites

@Hermes93 Justement, l'hcg ne s'utilise pas post cure, malgré qu'il existe certains protocol le faisant, car pas mal oestrogénique (donc à eviter vu qu'en pct il y a deja rebond oestrogénique vu que plus d'androgène, encore un ajout d'œstrogènes ne ferait que gêner ta relance) mais intra cure pour stimuler les cellules de Leydig et conserver un certain volume des gonades pour faciliter par la suite la relance lol

Et relis bien en ne prenant pas que ce qui t'intéresse, que ça stimule légèrement la production de testo endogène j'veux bien l'croire, mais en aucun cas on peut dire qu'hcg=testo naturelle et encore moins qu'il est anabolisant, pourquoi toi aussi tu omet ce detail hein??^_^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Trypo a dit :

@Hermes93 Justement, l'hcg ne s'utilise pas post cure, malgré qu'il existe certains protocol le faisant, car pas mal oestrogénique (donc à eviter vu qu'en pct il y a deja rebond oestrogénique vu que plus d'androgène, encore un ajout d'œstrogènes ne ferait que gêner ta relance) mais intra cure pour stimuler les cellules de Leydig et conserver un certain volume des gonades pour faciliter par la suite la relance lol

 

Le Protocole de base c'est HCG après la cure et avant la PCT. Le prendre intra-cure ça peut être intéressant si on prend de grosses doses et des produits très puissants et qu'on veut éviter l'hypotrophie des gonades. En aucun cas c'est obligatoire en Intra juste en prenant un Oral ou une T + Kick. Mais pourquoi souligner ça dans ce sujet ? 

Il y a 2 heures, Trypo a dit :

Et relis bien en ne prenant pas que ce qui t'intéresse, que ça stimule légèrement la production de testo endogène j'veux bien l'croire, mais en aucun cas on peut dire qu'hcg=testo naturelle et encore moins qu'il est anabolisant, pourquoi toi aussi tu omet ce detail hein??^_^

Moi non plus je n'ai jamais dit que l'HCG = T endogène cependant comme @AnaboSpace l'a fait remarqué et que j'ai répété.. Etant donné que l'HCG est un stimulant pour la sécrétion d'une hormone anabolisante, elle entraine l'anabolisme.

C'est comme si j'te dis que manger des protéines ne stimule pas l'anabolisme, c'est la Ghréline et le "duo" Insuline - IGF-1. Mais comme ces deux derniers sont stimulés par la présence d'Acides aminés, on peut dire que les acides aminés favorisent l'anabolisme. 

En biologie c'est jamais des lignes droites que des cycles, carrefours, etc.. Pas besoin de chipoter pour si peu :

  • C'est juste de dire qu'HCG = Production de T endogène = Anabolisme
  • Mais on est d'accord que le mec dans le reportage n'y connait rien et c'est ça qui devrait te gêner plus qu'autre chose.
Link to comment
Share on other sites

Tu viens bien de préciser "de base", les infos et protocoles évoluent, la vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui (ex: malto post t à l'époque , maintenant tout le monde quasiment dis malto intra). Évidemment qu'avec un oral aucun intérêt en intra, ni même en post (en imaginant que ce protocole soit valable), tu t'égard là.

J'vais passer sur l'reste pour m'attarder sur ta dernière phrase, évidemment que c'est l'fait que l'mec n'y connaissent rien qui me gène, t'as pas du tout lire si t'as pas saisi cela...

Sur ce, j'arrête de jouer à celui qui pisse le plus loin, on à chacun mieux à faire j'suis sur.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...