Jump to content
Forum All Steroids

FAQ 1 , Maxime1988 & Bulldog


Maxime1988
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Maxime1988 a dit :

Hello la compagnie :)

Je voudrais des avis sur un complément : La Glutamine .

Je sais que presque toutes les études sont unanimes pour dire que c'est inutile pour les muscles .

MAIS et je dis bien MAIS , ce n'est pas ce que je constate depuis des années ...

Alors voici ce que je constate sur moi et les gens autour de moi : 

- Meilleur récupération 

- Meilleur digestion 

- Moins d'acidité 

- Moins malade 

-  Bonne congestion en pré ou intra -training 

- Meilleur assimilation des nutriments ( intestins ) 

- Moins de courbatures 

- Meilleur sommeil 

Je crois que Poliquin  conseil aussi la glutamine malgré les études .

Votre avis ???

 

J'ai également tous ces effets.

A la base, l'argument de vente était que la Glutamine était un précurseur du glutamate pour l'influx nerveux et que ça aurait pu jouer. Cependant, on a remarqué que la majorité de la Glutamine était consommée par les enterocytes de l'estomac, il n'y avait donc presque pas de Glutamine qui passait la barrière intestinale et donc aucun bonus à la supplémentation orale.

Cependant, elle aide à une meilleure digestion et un meilleur état de la flore intestinale avec tous les bonus que ça apporte. Après, l'effet placébo est aussi un plus chez certains ;) 

Donc tout ce que tu cites est possible, mais c'est p-ê tout simplement dû à une meilleure fonction d'un seul système => Digestif. 

@bulldog J'ai un peu tout essayé le mieux pour moi ça reste Intra et Post les jours On (5g pendant avec les BCAA, 5g après) et avec un repas les jours OFF si tu veux.

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je pense aussi .

Car l'intestin et le système immunitaire sont liés .

Et qu'un entrainement intense ainsi qu'une alimentation " moderne " met à mal ce système immunitaire .

Si l'intestin est en bonne santé = Un bon système immunitaire = meilleur récupération , digestion ,  assimilation , moins d'acidité  etc ...

Donc l'effet sur les muscles est non direct mais  indirect ...  Ce qui reste très bien :)

 

Bref la Glutamine est un complément que j'aime particulièrement :)

@bulldog Minimum 10 gr par jour . Je prend 5 gr le matin , 10 gr en intra , 5 gr le soir / jour off 15 gr .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Juste une petite questions sur le potassium, certain disent le prendre le matin a jeun et d'autre au couché a jeun, le quel est le plus pertinant ?

Et au passage le potassium de chez Solgar vous en pensez quoi ?

Merci de vos retour :)

Link to comment
Share on other sites

Le 29/05/2016à18:58, Maxime1988 a dit :

Oui c'est ce que je pense aussi .

Car l'intestin et le système immunitaire sont liés .

Et qu'un entrainement intense ainsi qu'une alimentation " moderne " met à mal ce système immunitaire .

Si l'intestin est en bonne santé = Un bon système immunitaire = meilleur récupération , digestion ,  assimilation , moins d'acidité  etc ...

Donc l'effet sur les muscles est non direct mais  indirect ...  Ce qui reste très bien :)

 

Bref la Glutamine est un complément que j'aime particulièrement :)

@bulldog Minimum 10 gr par jour . Je prend 5 gr le matin , 10 gr en intra , 5 gr le soir / jour off 15 gr .

Question technique, tu fais comment pour citer @bulldog comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

STOP au BEURRE de CACAHUÈTES !

J'ai du mal à comprendre comment cela est devenu à la mode mais je vois de plus en plus de personnes s'afficher sur les réseaux avec.

Il faut savoir 2 choses : 

1 - L'appellation beurre signifie qu'il n'y a pas que de la cacahuète mais aussi de l'huile. Regardez donc bien l'étiquette car souvent, c'est aussi un abus de langage marketing au lieu de dire purée. Si cela est vraiment du beurre, fuyez ! 

2 - La cacahuète contribue à déséquilibrer notre ration oméga 3 / oméga 6 et ainsi à promouvoir l'inflammation et tout les effets secondaires qui en découlent comme des douleurs articulaires, des blessures musculaires, une moindre récupération, diverses maladies....

Ainsi, si vous souhaitez vraiment consommer de la purée de cacahuète, vous devrez prendre plus d'oméga 3 issus de poisson (les sources végétales n'agissent que très peu sur le ratio au vu de la faible conversion de l'ALA) pour compenser ce surplus d'oméga 6 que nous avons déjà tous par l'alimentation de base.

Ainsi, je vous conseille plus volontiers si vous aimez l'aspect du beurre de cacahuète, enfin purée maintenant et que vous vous en servez pour atteindre votre quota de lipide journalier, la purée d'amandes, de noix ou de noisette qui sans être un idéal, sera déjà bien meilleure.

Vous pouvez normalement en trouver dans les rayons bio de vos supermarchés ou directement dans les magasins exclusivement bio.

Et si jamais, on peut en trouver sur SuperPhysique Nutrition : http://www.superphysique.org/nutrition/aliments-proteines/453-beurre-d-amandes-pure-superfoods-170-g.html tout en ayant 5% de réduction avec le code YTRUDYCOIA

Ensemble, nous allons progresser. Fight For It !

Pour mieux manger, clique ici : https://lc.cx/4DMU

 

Rudy coia à fait cette article a til raison à til tord telle est la question mdr 

Link to comment
Share on other sites

Sa reste une bonne source de lipide qui apporte  : fibres , vitamines , minéraux , antioxydants .

Je trouve un peut con de de ce priver de tous ces éléments juste parce que le rapport oméga 3 / oméga 6 n'est pas favorable .

C'est pas une cuillère de ce truc qui détruit tous le rapport oméga 3 / oméga 6 , c'est presque insignifiant sur une diète .

Si le mec mange que des oméga 6 , la c'est sur que ...

Après en effet certains sont mieux que d'autres .

Moi j'en est pleins  : arachide , amande , cajou , pistache , noisettes et je me régale :)

Bon niveau Oméga 3 je prend 3000mg d'EPA ^^ plus le poissons que je mange 

Bref l'article dévalorisant et ensuite il te dirige vers un produit de sa boutique ... hein lol 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, VeuveBlack a dit :

Sur Myprotein ils appellent ça beurre d'arachides et pourtant c'est 100% arachides... Donc bon...

C'est un article pour faire vendre, y a plein d'autres aliments qui sont bien pires que le beurre d'arachide et si les gens qui en consomment sans manger de poisson ou de compléments en Omega 3 sont toujours vivant et sans hémophilie ou d'inflammation chronique, c'est que ça doit pas être la mort.

 

il y a 27 minutes, NPNG a dit :

C'est quoi tes gélule d'oméga 3 max 3000 mg y t'en faut beaucoup ? 

Moi je prends celle de mp elle sont dosé à 180 mg par gélule pour arrive à 3000 mg t'imagine combien je dois en prendre lol

15 au total, mais là faut pas déconner :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, NPNG a dit :

C'est quoi tes gélule d'oméga 3 max 3000 mg y t'en faut beaucoup ? 

Moi je prends celle de mp elle sont dosé à 180 mg par gélule pour arrive à 3000 mg t'imagine combien je dois en prendre lol

Ceux la http://www.bulkpowders.fr/omega-3-huile-de-poisson-capsules-molles-1000-mg.html  10 caps  / jour 

J'ai un pote coacher par Bonnefont il tourne sur du 4000 / 5000mg

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas ou mettre ma questions ... j’espère que ici sera le bon endroit pour cibler un max de personne, en fessant le "con" devant mon miroir, j'ai vue des vergetures mais très profonde et grande au niveau des ichios le problème c'est que elles sont super marqué étant une personne très blanche de beau elle ressorte rose/violet, je pense qu'elle sont ressente peut être 4 mois vue que c'est à ce moment la que j'ai explosé (niveau perf surtout) aux jambes, peut on les cacher ou les "réparer" ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, bulldog a dit :

Il n'est pas possible de les faire disparaître mais de les atténuer avec des crèmes qui hydratent la peau, vendues sans prescription médicale. Autre solution prendre rendez-vous avec un dermatologue.

Merci ... c'est ce que j'ai commercé depuis dimanche bon bah voila aller je le prend avec le sourire :)

Link to comment
Share on other sites

Vu que rose/violette tu peux encore les traiter avec une crème et/ou rdv avec un dermatologue comme dis précédemment, mais agit au plus vite laisse pas trop trainer une fois qu'elles sont blanches y'a plus rirn à faire (même si forcément ça doit être moins visible et gênant que quand elles sont roses)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...