Jump to content
Forum All Steroids

Conseils sur l'informatique Hardware ?


Recommended Posts

  • 3 months later...

Alors je sais pas si j'ai le droit de faire ça sur le forum, mais bon je tente quand même lol. (ne me frappe pas Veuve stppp :D )

 

Je vend mon PC portable Gamer MSI GT70 2OD-880FR. C'est un vrai petit monstre.

Caractéristiques générales : 
Ecran 17,3" 
i7 4800mq 
GTX 780m 4Go 
2x8GO DDR3 1600Mhz Cas 9 (2 slot de dispo) 
SSD 128Go 
HDD 1To 7200tpm

J'en demande 790€ initialement, mais je peux vous faire un prix si l'un des membres du forum (que j’apprécie) sont intéressés.

 

5.JPG3.thumb.JPG.bdd061ed7a6f660357a342c0d24d4.thumb.JPG.d34768438742ae48b37d6f1aaeca2.thumb.JPG.e6d30cde780a1539306ac7c74709

Link to comment
Share on other sites

Uniquement les PC. Et plus particulièrement leurs composants (pas les logiciels, le software).

Mais si tu as une question qui concernent les tablettes poses la toujours, sait on jamais; ça fonctionne plus ou moins de la même façon.

 

Je reviens ce soir ! A tout a l'heure ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Ta pas besoins de quelque chose de bien performant alors.

Un i3 (ils ont de très bon APU/IGPU : c'est la partie graphique intégré au processeur) avec 4 ou 8Go de DDR, et un SSD.

 

Neuf ou d'occase ?

Quelle taille d'écran ? Mate ou brillant ?

Combien d'espace de stockage tu voudrais ?

Link to comment
Share on other sites

Occase me gêne pas si le truc est archi sur

Je me rends pas compte pour la taille sincèrement, 14 ou 15 pouces je sais pas si la différence est grande aussi bien niveau confort que niveau tarif ?!

Mate ou brillant honnêtement j'en ai rien à secouer

A part mettre un peu de musique et peut être (même pas sur) 2/3 vidéos j'ai besoin de rien...

Link to comment
Share on other sites

Tu le veux prêt a l'emploi ? Ou ça te gène pas d'installer le Windows ?

 

Je dis ça parce que, avec le système d'exploitation sur un SSD ça change radicalement un PC. Et que pour trouver un PC neuf avec SSD faut compter mini 500€ (c'est clairement de la baise).

Se que j'ai trouvé de mieux en NEUF ce trouve sur LDLC.com, ils ont de supers petits PC a 350€ avec SSD, mais sans l'OS (le système d’exploitation, le Windows si tu préfères). En plus tu peux payer en 3x sans frais.

Tu économiserai prêt d'une centaine d'euro en y installant un OS cracké.  (je peux te l'envoyer par la poste, ça ne me pose aucune problème. Ou t'expliquer où le Télécharger et comment précéder à son installation)

 

Sinon pour de l'occase "sûr", j'ai trouvé une moyenne de prix de 300€, c'est du jolie petit matos; plus ancien que les neufs, mais plus performant pour ce prix.

 

(pour les Ecran *14" minimum j'ai look)

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour tout mon ami, et absolument aucun souci pour installer le windows cracké, j'en ai jamais eu un seul d'original depuis que le DL existe :lol:

Donc dans tous les cas occase ou neuf 300/350€

Je te remercie et je reviens vers toi le jour où je souhaite passer à l'achat de façon concrète :)

Link to comment
Share on other sites

Ah voilà ! Déjà pour utiliser l'abréviation "DL" c'est que t'es pas un noobi non plus en informatique ^^

En ce moment tu es sur PC portable ?  Pcq'il y a peut être des améliorations peu coûteuses qui peuvent le rebooster de ouf ton PC !

 

Je t'en prie, ça me fait plaisir ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je me suis trouvé un petit système super sympas pour ça :

 

En fait mon PC de bureau est proche de ma chambre, du coup j'ai fais passé un cable HDMI de 10m du PC à la TV de ma chambre.

Et pour remplacer mon clavier et ma souris, j'utilise un mini clavier Bluetooth qui est branché sur ma tour :P .   (si ça peux te donner des idées ;) )

 logitech-dinovo-mini_468.jpg.bbbe540142e

Link to comment
Share on other sites

Ouais sauf que moi mon PC est à l'étage et la TV du salon en bas forcément et je le faisais à une époque avec un câble HDMI de 25m mais ça m'a vite gavé de rangé et ressortir le câble à chaque et de dérouler les 25m... Le foot dans le lit sur la tv de la chambre ma femme va vite péter un plomb...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, VeuveBlack a dit :

Le foot dans le lit sur la tv de la chambre ma femme va vite péter un plomb...

Il te reste le canapé en solo vec un petit coussin lol aller petite blaguounette mdr

Plus sérieusement, j'ai un soucie avec mon pc, j'ai un pavillon G7 HP Intel core i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics 4000, il chauffe super vite et il est devenue lent avant je pouvais jouer sur CSS sans probleme avec un bon FPS maintenant c'est plu trop possible ... tu pourrais me dire ce qui pourrai le remettre sur pieds ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Styfler a dit :

Plus sérieusement, j'ai un soucie avec mon pc, j'ai un pavillon G7 HP Intel core i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 4,0GB RAM, Intel HD Graphics 4000, il chauffe super vite et il est devenue lent avant je pouvais jouer sur CSS sans probleme avec un bon FPS maintenant c'est plu trop possible ... tu pourrais me dire ce qui pourrai le remettre sur pieds ? 

Pour la chauffe peut y avoir plusieurs cause :

la température de la pièce, la poussière accumulé dans les radiateurs et ventilos, une mauvaise gestion des ventilos par ta Carte-mère, patte thermique qui fait plus le job, etc etc...   Mais comment tu sais qu'il chauffe plus que d'habitude ? Tu utilises des logiciels d'analyses thermiques ?

 

Pour la latence InGame, il faut d'abord éliminer certains paramètres liés au PC tel quel :

Lance CSS, met toi dans une partie et fait CTRL + ALT + SUPPR / Gestionnaire des taches / Et look la mémoire (DDR) utilisé. Si tes 4Go de DDR sont saturés, le problème peut simplement venir de ça (donc soit tu ajoute une nouvelle barrette, soit tu ferme tout les logiciels qui sont ouverts en même temps que ton jeu; pour désaturer tout ça).

Fait ça et dit moi.

 

Donne moi le model EXACT de ton PC aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

Comment je vois le model exact ?? (Ne me frappe pas je game mais pour tous ça une biroutte sur du gravier) Pour la temperature il sait un bruit monstre genre mini aspirateur et le clavier (enfin sur les coter) je peux sentir la chaleur du PC, je fais ce que tu me dis et je re

 

THX 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...