Jump to content
Forum All Steroids

Abdos ? Gros ventre ? Gut ? squat , sdt ? trop de fréquence ? trop de volume ,exos ? produits dopant ? etc ?


Recommended Posts

Hello les amis :) ,

 

Hier je suis tombé sur un article de T-nation sur les abdominaux .

Cet article parle sur la cause , conséquence  des gros ventres et le pourquoi du comment .

Les produits gh , insu , ass .

La fréquence , le volume , le manque de transverse etc .

 

Et  je vous le partage car je suis entièrement d'accord avec cet article est j'ai constater la mm chose sur moi ( il y a longtemps ) .

J'était natty à cet époque et je faisais 2 fois mes abdos par semaine sans lest .

Ma séance ce résumer à du :

Crunch  , relever de jambes , enroulement de bassin , twist russian , obliques talons , sit up , du gainage et du transverse à la fin .

3/4 séries pour chaque exos soit un gros volume d'entrainement ...

Et au bout de quelque mois j'ai vraiment eux des abdos / obliques  énormes .

J'était très content car c'était mon but mais je remarquais un ventre pas forcément plat malgrès des abdos / obliques très épais .

Et c'est vraiment pas ce que je voulais ... j'ai former comme un " gut " et pourtant comme je vous l'ai dit j'étais natty et je n'utilisai pas de charges pour les abdos ... MAIS je faisais une PDM ....

Donc je suis arriver à me débarrasser de ce " gut "affreux en stoppant le taff sur les abdos / obliques .

Pour preuve un certains coach plus ou moins connus a des abdos énormes mais comme vous le savez il  a aussi un bide énorme ... Trop de lourd , trop de fréquence , mauvaise exécution , intensité , produits dopant , pdm et voilas le résultat ... Ceci est un exemple parmi tant d'autres ... Car ces personnes la sont légion !

 

Je vous met le liens sur cet article :

https://www.t-nation.com/training/is-your-ab-workout-making-you-look-fat

Et je vous met aussi l'avis d'un bon coach sur la question :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Maintenant 3 séries par training sans forcer ... avant pas loin de 60 séries par semaine .

En sèche beaucoup plus de volume et de fréquence sans soucis .

Mais en pdm je déconseille le volume / fréquence et le trop lourd ...et comme le dit tuor le tissu adipeux viens rapidement dans le bide et je peux dire que oui malheureusement ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, bulldog a dit :

D'après certains coachs, pas besoin de faire les abdos en PDM car le fait de travailler certains exos tels le squat, le sdt, suffit à entretenir la sangle abdominale tout en épaississant malheureusement la taille.

Tu fais les abdos à quelle fréquence maintenant ?

C'est exact , le squatt et sdt sont trés efficaces pour la ceinture abdominal :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maxime1988 a dit :

Maintenant 2 fois par semaine mais 3 à 6 série par séance . Donc 6 à 12 séries par semaine ... avant pas loin de 60 séries par semaine .

En sèche beaucoup plus de volume et de fréquence sans soucis .

Mais en pdm je déconseille le volume / fréquence et le trop lourd ...et comme le dit tuor le tissu adipeux viens rapidement dans le bide et je peux dire que oui malheureusement ...

 

 

Merci pour cet article trés interressant maxime merci! En revanche , pouvez-vous m'éxpliquer ce qu'est "le gut" s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

Oui donc mes conseils sont :

- éviter de " trop " travailler les abdos / obliques en PDM

- Max 3 séries / training en PDM

- Ne pas prendre trop lourd , privilégier la technique , la contraction , l'étirement en phase négative .

- éviter les échecs et la trop grande intensité .

- Travailler le transverse régulièrement 

- Rentrer le ventre sur vos exos d'abdominaux , ne pas pousser le ventre vers l'avant pendant vos exos .

- Attention à l'insuline , GH , certains peptides et ass en trop grande quantité .

- Attention aux obliques , c'est un jeux dangereux comme les trapèzes supérieur .

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...