Jump to content
Forum All Steroids

Problème de symétrie et faiblesse dans l'épaule.


Tzevtkoff
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Depuis un peu moment je traîne une sorte de très légère faiblesse dans l'épaule gauche assez pénible parce que parfois j'ai l'impression que si je force je vais direct me blesser.

Quand je m'observe on voit très bien une différence de volume au niveau par exemple de mon pec gauche ainsi que mon muscle dans le dos juste derrière le trapèze (j'ai essayé de trouver le nom exact mais peur de dire une connerie je préfère ne pas donner de nom). C'est assez frappant quand je fais de l'oiseau aux haltères. 

Du coté ou je n'ai pas de problème, du coté droit, mon coté fort, j'ai comme un muscle qui ressort fortement quand je fais le mouvement alors que de l'autre coté non. 

Je me demande si cela n'est pas à cause de cette faite faiblesse qui fait que je force plus sur mon coté fort. 

D'après mes recherches il est conseillé de travailler au maximum avec haltères pour équilibrer au maximum entre les deux cotés. 

Si vous avez des infos ou des conseils concernant ce genre de problème merci de m'en faire part.

Je vais prendre rendez vous pour faire une radio de cet épaule car cela n'a pas l'air de vouloir partir. 

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes pas symétrique donc ton constat ne m'étonne pas vraiment .

Le travail aux haltères est indispensable à mes yeux , que sa soit pour l'équilibre musculaire , la symétrie , le mouvement  convergent , l'équilibre de force etc .

Après analyse bien ton mouvement sur les exos de barre de toi ou d'une autre personne .

Après il y a aussi des techniques intéressante comme le supert lent , squeeze , constant tension etc etc 

Link to comment
Share on other sites

" Nous sommes pas symétrique donc ton constat ne m'étonne pas vraiment . "

Oui oui je sais mais la je trouve que c'est un peu flagrant. 

" Le travail aux haltères est indispensable à mes yeux "

Je m'en rend compte, justement du a cette faiblesse j'avais travaillé un peu plus sur des machines. Je trouve le travail aux haltères personnellement beaucoup plus efficace.

" Après analyse bien ton mouvement sur les exos de barre de toi ou d'une autre personne . "

Y'a pas vraiment un bon exemple a ma salle (si si je te jure lol). 

" près il y a aussi des techniques intéressante comme le supert lent , squeeze , constant tension etc etc  "

Je vais faire des recherches sur ces techniques. Squeeze je le fait déjà sur la machine a pec, j'ai une bonne sensation. Je vais étudier les différentes techniques plus en détail.

Merci Maxime.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un léger retard au epaules et en ce moment je fais une grosse séance epaule plus en fin de semaine des séries de 100 reps avec des exos d'isolations et la contraction volontaire connexion cerveaux muscle et franchement sa marche bien 

Link to comment
Share on other sites

Pareil manque de largeur j'ai mes bras qui ont trop faim et qui mange mes épaules lol. Alors je fais epaule largeur du dos en superset je commence avec du développer nuque debout 5 série de 6 rép les deux première normal les 3 dernière dégressive ensuite développer militaire 3 série de 8 rép les 3 dégressive j'enchaîne avec du soulevé de disque 4 série de 10 rép première normal et les 3 dernière dégressive et pour finir les epaules et attaque les trapèzes tirage corde poulie haut je fais cette séance le mercredi et le vendredi je fais des séries de 100 élévation latéral et frontal très léger contraction volontaire voilà veuve quen penses tu ? 

Link to comment
Share on other sites

Tzevtkoff

Tu peux travailler en unilatéral pour résoudre ton problème de symétrie et de faiblesse à l'épaule.

NPNG

Le développé nuque debout peut être remplacé par des alternatives moins dangereuses. Evite de travailler les trapèzes si tu manques de largeur d'épaules. Mets des élévations latérales, frontales et postérieures dans ta séance. Rappel en séries de 100 ou de 5 x 20 reps.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...