Jump to content
Forum All Steroids

Débutant


Recommended Posts

Bonjour, 

Je me suis inscrit il y a peu car j'aimerais entamer un cycle dans de bonnes conditions et sous les conseils de personnes avisés. 
Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je pratique du Crossfit avec une fréquence assez soutenue. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Crossfit et une discipline qui combine Force, Endurance et résistance entre autre.

Combiné à cet entrainement sportif, j'adapte un régime alimentaire ou je sollicite les IG bas, les lipides naturels et bien sur, la protéine. 

Je mesure 1m88 et j'ai une masse de +- 85 kg. 

Malgré un entrainement intensif, je peine à prendre des kilos et à me dessiner comme je le souhaite. 
En effet, je souhaiterais atteindre une masse d'environ 90 Kg et mon objectif serait d'avoir un corps "athlétique". 

J'ai parcouru le forums, avec plus ou moins d'attention sur certains sujets. 
J'ai également regardé les sujets/tuto épinglés.. Mais il y a tellement de choses à retenir et à comprendre que je me sens perdu, je nage. Je nage à comprendre quel programme je devrais adapter pour mes objectifs et ma discipline. 


Voilà, j'aimeras me lancer, mais je ne sais pas par ou, quand et comment. C'est l'inconnu pour moi.  

 

Merci d'avance pour vos réponses. 


 


 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Joblack,

Depuis combien de temps fais-tu ce sport? Pourrais-tu nous partager ta diète dans la partie qui est fait pour?

Je pense sincèrement que tu n'a pas besoin de tout ça, un peu de patience, travail et bonne nouriture devraient faire l'affaire :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le résultat est forcément différent que la muscul pur.. 

Tu dis la solution n'est pas dans les produits, pour quel raison utilises-tu des produits? (le cas ou tu en prends)

 

Niveau entrainement je fais du cardio c'est vrai, mais je fais aussi de l'haltérophilie LOURD, pour la force et prise de masse. Notamment la méthode Jim Wondler (5/3/1). 

 

 

Niveau diet en gros:

petit dej

Flocon d'avoine 50gr

2 oeufs entier sur le plat 

1 fruit

1 gelule omega 3

 

Collation 10h

whey, bcaa, creatine, 

amande noix.. 

 

repas midi

100r cru basmati,

viande (souvent volaille)

legumes

1 gelule Omega 3

 

16/17h

amande, noix, fruits sec 

whey, bcaa, creatine 

 

 

repas soir, 

basmati 100gr

viande

legumes 

 

 

avant dodo: 

prot blanc d'oeuf

 

 

Voilà, ça peut m'arriver de manger plus de fruits en fonction de ma faim. 

les jours d'entrainement je prends une whey avant et après. le training. 

En période de sèche j'enlève les glucides le soir, et je réduis jusqu'à moitié le midi et le matin.

 

Perso j'ai eu des résultats, que ce soit en PDM ou en Sèche, mais ce que je recherche. 

Je fais du Crossfit depuis 2 ans, avant je faisais muscul et fitness.

 

Merci pour les réponses. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 1/9/2016à20:45, Joblack a dit :

C'est vrai que le résultat est forcément différent que la muscul pur.. 

Tu dis la solution n'est pas dans les produits, pour quel raison utilises-tu des produits? (le cas ou tu en prends)

 

Niveau entrainement je fais du cardio c'est vrai, mais je fais aussi de l'haltérophilie LOURD, pour la force et prise de masse. Notamment la méthode Jim Wondler (5/3/1). 

 

En ce qui concerne l'haltérophilie j'avais lu dans un livre de delavier si je me souviens bien que comme tu ne faisait qu'une phase sur deux du mouvement ( je ne sais pu si c'est excentrique ou concentrique je confond toujours ) fin en gros la descente n'étais pas maîtrisé donc pour prendre du muscle c'était pas top .

 peut être que j'ai mal interprété libre à d'autre de me corriger ( Desolé jai du mal à formuler la phrase )

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Si ton objectif est 90kg pour 1m88 sans précisé le BF mais j'imagine aux alentours des 8/10%, tu n'y arriveras jamais avec du crossfit. Ce sport est une blague. Il est super intéressant en vrai, mais 90% des gens qui s'y inscrivent ont des objectifs qu'ils n'atteindront jamais avec ce sport. Le marketing à tellement été bien fait autour de ce sport que les "novices" s'y perdent.

Bref je ne dénigre pas ce sport il à l'air super cool/fun et motivant, mais 90KG pour 1m88 à 8/10%  de BF (Bon si c'est pas à ce BF oublie tout ce que j'ai dit :D), passe à la muscul OU alors au dopage et j'avoue que c'est le sujet de ton post donc c'est possible :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...