Jump to content
Forum All Steroids

Exemple de régime PDM .


Maxime1988
 Share

Recommended Posts

Merci pour le cours de vocabulaire veuve je sort pas de segpa.

Bon enfin un sujet qui s anime un peu en tout cas c est chouette, merci max des compléments d info pour les bcaa par exemple !

Concernant l utilisation du dextrose avant ou pendent l etrainemet et créant une hausse de la glycémie, la sécrétion de glucagon entraîne chez certains une hypoglycémie, que pense tu de l utilisation du fructose qui possède un IG bas ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un avantage comme un inconvénient .

 

Généralement tu ressent un petit coup de fouet ( avantage ) .

Et ensuite une hypo peut ce pointer  ( inconvénient ).

Mais mm pendant tes trainings avec un glucide IG haut tu peux avoir une hypo .

 

C'est pour cela que dans ton pré training il te faut un apport de glucides " lents " comme sa tu as un apport linéaire et donc tu évite une hypo .

 

Mais ta question est intéressante car pour éviter cela à tous prix ,  il faudrait des glucides lent en pré training , plus dans ta boisson un autre glucide lent pour avoir un apport complet du début à la fin et ainsi éviter une hypo .

 

Et donc  le palatinose est intéressant car il représente une molécule de glucose avec une molécule de fructose .

Mais le fructose est mal utilisé par les muscles .

 

Sont point fort c'est IG bas plus il prévient la baisse du glycogène hépatique donc très intéressant .

 

C'est pour cela que dans les meilleurs boissons intra Workout tu as plusieurs sources de glucides pour jouer sur tous les tableaux  :)

Link to comment
Share on other sites

Benflex je parlais d'une hypo pendant le training du à un IG haut seul  pendant .

Elle ce fait discrète généralement ( petit coup de fatigue , tu bailles , tu te sent mou , faible ou juste pas de jus  ) .

 

@ très bien philloo quel est ton ressentit avec le peptopro ? moins de courbatures après ? meilleur récup ?

Link to comment
Share on other sites

Meilleurs récup même moins fatigué pendant.

et plus aucune courbature après et crampe parfois. 

 

Merci de ton retour .

Je constate la mm chose .

Maxime tu peux faire une hypo quand tu prends du dextrose pendant ton entrainement vue que c'est un IG haut ?

 

Euh oui oui .

Mais comme j'ai dit plus haut c'est asser discret .

Genre tu bailles , tu te sent mou , faible ,   pas beaucoup  de jus .

Tes comme vidé , moins de congestion , la concentration baisse etc 

Le dextrose c'est le pire dans ce domaine .

Link to comment
Share on other sites

Après tout est relatif, pour celui qui s'entraîne 5 fois par semaine, 150gr/semaine, il fait 33 semaines avec 5kg

 

94€ pour 33 semaines ça peut être intégrer pour certains je pense...

 

Moi une semaine sur deux c'est 6 trainings ou 11 trainings, donc je ferais à peine 20 semaines, la tout de suite c'est beaucoup plus onéreux...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Théoriquement le mois prochain je vais commencer une prise de masse.Je compte suivre ce régime, en tous cas dans ses grandes lignes.Je doute que je ferai deux repas après mon entrainement du soir mais je tâcherai de faire au mieux.

J'ai passé commande pour la plupart des produits pour l'intra donc de ce coté pas de problème.

Mes questions même si pour certains peuvent tomber sous le sens ne sont pas aussi limpides pour moi : les prises de flocons peuvent-elles êtres essentiellement de flocons d' avoines (flocons de sarrasin j' ai testé j'aime pas vraiment), je peux les prendre avec du lait car avec de l'eau j'ai pas le mental pour (en tous cas je ne l'ai plus)?Si j'ajoute un peu de sucre en poudre est-ce que ça va nécessairement se répercuter sur le résultat (car juste chauffer avec du lait c'est une fois de plus pas terrible alors deux cents grammes par jours)?

Concernant la façon de cuisiner : les haricots verts à 10 heures du mat, je crois que si je dis que je ne serai pas impatient de l'ingurgiter chaque jour je ne risque pas de me faire incendier et traiter de chochotte.Donc y-a-t'il un accompagnement qui puisse faire passer ce succulent repas matinal (ainsi que les autres) et qui ne soit pas déconseillé pour une pdm?

Un kiwi à la place d'une pomme le matin c'est ok ou pas?

Maintenant que peut-on se permettre (dans l'hypothèse ou l'on peut) lorsque l'on a faim malgré les repas (amandes, fruits ou autres)?Personnellement je suis très axé sur le sucré et donc il y a un manque quand je mange un repas que je comble avec des dattes en ce moment, je sais que je devrai faire des sacrifices mais qu'est-ce que je peux me permettre?

Merci pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que tu peut prendre des flocons d' avoines, c'est ceux que font les 3/4 ici.

Avec du lait pas recommandé, si j'ai réussi à passer à l'eau tout le monde peut le faire, pour ma part je met 10g de whey juste pour aromatiser. 

Pour le sucre la par contre tu commences à abuser, au pire au lieu de la whey essaie de mettre 10g de miel d'acacia  (ig bas).

 

Pour les haricots verts à 10 heures du mat, c'est un exemple, déjà il te faudra la personnaliser pour qu'elle te convienne, et tu peux bien sûr remplacer des repas, tu n'as pas du énormément te renseigner sur la diète. 

Un kiwi à la place d'une pomme le matin c'est ok, unous fruit en général ça passe.

Maintenant si tu veux des résultats à la hauteur de tes attentes ça ne sera pas facile au début, il y aura des moments plus ou moins difficile, c'est une question d'habitudes et de volonté, comme la clope ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse Toons,

J'ai survolé l'article sur le lait (poison mortel), donc ce n'est pas recommandé à cause des dangers que le lait (pourrait) représenter pour la santé ou alors parce que cela a un impact sur les résultats escompté?Et la recette de Maxime pour les pancakes contient bien du lait donc...

Donc pour être clair le sucre c'est niet même un peu et ce même le reste de l'année ou alors principalement durant la pdm pour éviter de faire du fat?J'avoue que je pourrais me passer de sucre mais à l'eau et des prises de 100 grammes ça va pas être l'éclate:wacko:.

Je me renseigne progressivement sur la diète, à vrai dire je me suis contenté par le passé des céréales le matin puis blanc de poulet, riz et haricots verts mais désormais vu mon âge je suis obligé de chercher à optimiser car forcément mon corps ne réagit plus de la même manière.

Les oeufs le matin c'est de préférence sur le plat?Je les préfère cuits durs mais juste cinq minutes de sorte à ce que le jaune reste coulant, ça le fait ou pas?

Sinon pour les prises de nourriture en dehors des repas et collations, est-ce possible ou non (si oui quels aliments)?

Mes attentes restent humbles car je n'ai pas d'objectifs se rapprochant du BB, disons que c'est une sorte de baroude d'honneur au vu de mon âge pour tester les aas et leurs résultats même si en voyant bulldog je pourrais avoir de belles années devant moi.De la volonté j'en ai si je suis vraiment décidé donc je fais monter la pression dans l'attente de ma pdm.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Major Dutch a dit :

J'ai survolé l'article sur le lait (poison mortel), donc ce n'est pas recommandé à cause des dangers que le lait (pourrait) représenter pour la santé ou alors parce que cela a un impact sur les résultats escompté?Et la recette de Maxime pour les pancakes contient bien du lait donc...

Le lait c'est de la merde clairement !! Après c'est comme tout, entre 200ml par jour et 1L y a une différence... Savoir se gérer c'est la base...

Donc pour être clair le sucre c'est niet même un peu et ce même le reste de l'année ou alors principalement durant la pdm pour éviter de faire du fat?J'avoue que je pourrais me passer de sucre mais à l'eau et des prises de 100 grammes ça va pas être l'éclate:wacko:.

Genre de phrase que je n'aime pas trop... Objectif BB ou pas musculation + cure ça va forcément de paire avec frustration dans l'assiette...

Je me renseigne progressivement sur la diète, à vrai dire je me suis contenté par le passé des céréales le matin puis blanc de poulet, riz et haricots verts mais désormais vu mon âge je suis obligé de chercher à optimiser car forcément mon corps ne réagit plus de la même manière.

Ben si tu "es obligé de chercher à optimiser" ça va avec ma remarque précédente sur les frustrations.

Les oeufs le matin c'est de préférence sur le plat?Je les préfère cuits durs mais juste cinq minutes de sorte à ce que le jaune reste coulant, ça le fait ou pas?

Mollets comme tu le fais c'est très bien

Sinon pour les prises de nourriture en dehors des repas et collations, est-ce possible ou non (si oui quels aliments)?

Possible bien entendu. Aliments sains en corrélation avec tes besoins

Mes attentes restent humbles car je n'ai pas d'objectifs se rapprochant du BB, disons que c'est une sorte de baroude d'honneur au vu de mon âge pour tester les aas et leurs résultats même si en voyant bulldog je pourrais avoir de belles années devant moi.De la volonté j'en ai si je suis vraiment décidé donc je fais monter la pression dans l'attente de ma pdm.

 

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Veuve de m'éclairer, c'est sympa.

La vie de famille n'est pas toujours en adéquation avec ce que devrait être une alimentation équilibrée et au fil des ans de mauvaises habitudes s'installent et deviennent la norme, mais c'est le prix à payé si l'on veut préserver son cocon familial.D'où mes questions pour le reste de l'année (hors pdm ou sèche/cure).

Personnellement je ne suis pas difficile et peux/pourrais manger la même chose très souvent, j'en reviens donc à ma question de départ quelles astuces peuvent me permettre de consommer plus facilement cette alimentation digne de top chef et consort:D?Certains me parlent d'épices à fajitas, mais avez vous d'autres pistes et même pour les flocons (hors pancakes)?J'ai bien compris le message Veuve concernant la frustration néanmoins un coup de pouce est le bienvenu:rolleyes:.

La CC de cannelle à quoi sert elle et comment la consommer?

Sinon j'ai pigé la bonne diète associé au bon training me permettra d'avoir les meilleurs résultats pour ma cure, je ferai donc les choses telles qu'elles doivent être faites.Et ne m'en voulez pas si je reprend ce que je trouverai sur le forum (idem pour le training), il ne s'agit pas de paresse mais de ce qui me parait plus efficace que ce que je proposerais ou que l'on me conseillerais à la salle.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Major Dutch a dit :

Ok merci Veuve de m'éclairer, c'est sympa.

La vie de famille n'est pas toujours en adéquation avec ce que devrait être une alimentation équilibrée et au fil des ans de mauvaises habitudes s'installent et deviennent la norme, mais c'est le prix à payé si l'on veut préserver son cocon familial.

Absolument pas d'accord...

Link to comment
Share on other sites

C'est de bonne guerre Veuve.

Et pour te citer je dirais que nous sommes tous différents mais aussi que nous vivons tous des histoires différentes et des relations différentes dans notre quotidien avec ceux qui partagent nos vies.Mais tu as raison ceci est aussi une question de volonté et d'organisation.

Link to comment
Share on other sites

Même moi qui n'ai pas un objectif concours, qui n'ai "que 33 ans". je tiens ma diète depuis 2 ans même si je commence à comprendre qu'avec mon métabolisme je peux me permettre 1 écart semaine sans impact.

Pour le sucre si tu as bien compris que cetais niet en prise de masse dis toi qu'en sèche ça l'ai encore plus forcément. 

Pour la vie de famille je peux comprendre que ça peut gêner au départ c'est une habitude à prendre mais l'entourage doit respecter et nous aider à vivre notre passion car si à la maison on ne nous soutiens alors qui le fera?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...