Jump to content
Forum All Steroids

Diète ODB


ODeyBey
 Share

Recommended Posts

Je vois, ça me paraît bien d'augmenter de 300 kcal toutes les deux semaines, je vais partir là-dessus je pense et j'ajusterais si besoin en fonction du ressentit et du visuel :)

Ah enfin quelqu'un qui me dit de foncer sur le riz basmati, ça m'arrange car c'est chiant à cuisiner ces foutues patates douces :P

Les lentilles vertes je connais pas du tout, je vais me renseigner car ça m'intrigue cette histoire :) 


Post de la nouvelle diet maintient à son terme (augmentation des glucides petit à petit):

Repas 1 : Petit-déjeuner : 7 h 30

4 œufs (3 jaunes d’œuf) + 1 banane + 1 citron/pamplemousse/kiwi

(Complexes musculaire + vit journalière + oméga)

586 kcal : 31P/50G/30L

Repas 2 : Collation pré entrainement : 10 h 30 - 11 h

100gr thon à l'huile de tournesol + 100gr riz basmati

(3 gel créatine (pré) + 10 gr bcaa 4.1.1 (=pré/intra/post))

543 kcal : 34P/74G/12L

Repas 3 : Déjeuner : 13 h 15

150g de viandes de volailles + 200g Légumes + 50g riz basmati + 1 banane

536 kcal : 40P/64G/12L

Repas 4 : Collation milieu d'aprèm : 15 h 30 - 16 h

35g caséine + 1 pomme

200 kcal : 24P/17G/2L

Repas 5 : Diner : 20 h 30

100g de viandes de volailles ou poisson (saumon/colin) + 200g légumes + 50g lentilles verte

435 kcal : 47P/31G/11L

Repas 6 : Avant le coucher 22 h 30

35g caséine

140 kcal : 24P/5G/2L

Total 2500 kcal : 190P/240G/65L 

A noter que j'aurais un peu plus de lipides car j'accompagne mes repas avec de l'huile d'olive/tournesol.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ODeyBey a dit :

Je vois, ça me paraît bien d'augmenter de 300 kcal toutes les deux semaines, je vais partir là-dessus je pense et j'ajusterais si besoin en fonction du ressentit et du visuel :)

Ah enfin quelqu'un qui me dit de foncer sur le riz basmati, ça m'arrange car c'est chiant à cuisiner ces foutues patates douces :P

Les lentilles vertes je connais pas du tout, je vais me renseigner car ça m'intrigue cette histoire :) 


Post de la nouvelle diet maintient à son terme (augmentation des glucides petit à petit):

Repas 1 : Petit-déjeuner : 7 h 30

4 œufs (3 jaunes d’œuf) + 1 banane + 1 citron/pamplemousse/kiwi

(Complexes musculaire + vit journalière + oméga)

3 oeufs c'est suffisant pour toi , un peut d'avoine + banane au pire 

586 kcal : 31P/50G/30L

Repas 2 : Collation pré entrainement : 10 h 30 - 11 h

100gr thon à l'huile de tournesol + 100gr riz basmati   

(3 gel créatine (pré) + 10 gr bcaa 4.1.1 (=pré/intra/post))

surtout pas de thon à l'huilde de tournesol , du thon simple .

en intra 30 gr de malto , pas besoins de bcaa et pas besoin de crea en post 

543 kcal : 34P/74G/12L

Repas 3 : Déjeuner : 13 h 15

150g de viandes de volailles + 200g Légumes + 50g riz basmati + 1 banane

donc c'est ton post-Training ?  

536 kcal : 40P/64G/12L

Repas 4 : Collation milieu d'aprèm : 15 h 30 - 16 h

35g caséine + 1 pomme

pas besoins de pomme 

200 kcal : 24P/17G/2L

Repas 5 : Diner : 20 h 30

100g de viandes de volailles ou poisson (saumon/colin) + 200g légumes + 50g lentilles verte

lipides ? 

435 kcal : 47P/31G/11L

Repas 6 : Avant le coucher 22 h 30

35g caséine

140 kcal : 24P/5G/2L

Total 2500 kcal : 190P/240G/65L 

A noter que j'aurais un peu plus de lipides car j'accompagne mes repas avec de l'huile d'olive/tournesol.

pas de tournesol .

il manque la base : vitamine D3 / vitamine C / magnesium et zinc / omega 3 

 

Link to comment
Share on other sites

Repas 1: Ok donc 3 oeufs avec de l'avoine ou une banane

Repas 2: Mince je pensais que c'était un bon compromis pour avoir des lipides :( 

Intra: Juste de la malto, je me renseigne car j'en ai jamais pris

Post/Repas 3: Oui exactement, je mange directement après le sport (15 min environ)

Repas 4: C'était histoire d'avoir un petit apport en glucide mais si c'est inutile je m'en passerai volontiers

Repas 5: Mise à part prendre une cas d'huile d'olive je vois pas trop quoi manger pour avoir un apport en lipide :o 

Repas 6: Bon bah heureusement que j'ai pas acheté d'huile de tournesol :lol:

Concernant la vit D3, est-ce nécessaire avec le retour du soleil sachant que je viens de finir ma boite il y a environ 3 semaines ? Vitamine C, elles sont dans les daily vit si je dis pas de conneries :P Magnésium et Zinc, j'ai finis ma cure d'hiver de la même manière que la D3 donc à recommander dès que possible et les oméga 3, je prends un super oméga 3 le matin au repas 1, ce n'est peut-être pas suffisant me diras-tu ?

Merci pour ton retour Maxime, comme quoi on en apprends toujours en musculation :o 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ODeyBey a dit :

Repas 1: Ok donc 3 oeufs avec de l'avoine ou une banane

moi perso je serais juste sur de l'avoine 

Repas 2: Mince je pensais que c'était un bon compromis pour avoir des lipides :( 

Intra: Juste de la malto, je me renseigne car j'en ai jamais pris

Post/Repas 3: Oui exactement, je mange directement après le sport (15 min environ)

Repas 4: C'était histoire d'avoir un petit apport en glucide mais si c'est inutile je m'en passerai volontiers

mange plus de glucides au repas principaux dans ce cas ^^

Repas 5: Mise à part prendre une cas d'huile d'olive je vois pas trop quoi manger pour avoir un apport en lipide :o 

huile de colza .

Repas 6: Bon bah heureusement que j'ai pas acheté d'huile de tournesol :lol:

Concernant la vit D3, est-ce nécessaire avec le retour du soleil sachant que je viens de finir ma boite il y a environ 3 semaines ? 

Oui c'est tjr utile 

Vitamine C, elles sont dans les daily vit si je dis pas de conneries :P Magnésium et Zinc, j'ai finis ma cure d'hiver de la même manière que la D3 donc à recommander dès que possible et les oméga 3, je prends un super oméga 3 le matin au repas 1, ce n'est peut-être pas suffisant me diras-tu ?

1 gr de vitamine C environs par jour , oméga 3 1200 mg EPA / 600 mg DHA par jour 

Merci pour ton retour Maxime, comme quoi on en apprends toujours en musculation :o 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yop @Maxime1988, @yoooan et @VeuveBlack, j'ai pris en considération vos remarques et je reviens vers vous après quelques jours de diet mis à jour car je change mes horaires de training et je voudrais savoir si j'ai bien touts compris :)

Voilà où j'en serais d'ici quelques semaines car actuellement j'augmente les glucides petit à petit:

Repas 1 : Petit-déjeuner : 8 h 00

3 œufs + 200g riz basmati cuit + 1 pamplemousse

(Complexes musculaire + vit journalière (C/D) + super oméga 3)

570 kcal : 26P/61G/22L

Repas 2 : Collation : 10 h 00

40g Whey

143 kcal : 31P/4G/1L

Repas 3 : Déjeuner : 12 h 30

100g de viandes de volailles + 200g riz basmati cuit + 200g légumes + 1 cas d'huile de colza

546 kcal : 30P/56G/17L

Repas 4 : Repas pré training : 16 h 00 - 17 h 00

100g thon  + 200g riz basmati cuit + 1 cas d'huile de colza

(3 gel créatine  + 10gr bcaa 4.1.1 + 50g malto en intra)

650 kcal : 31P/100G/11L

Repas 5 : Diner : 20 h 30

100g de viandes de volailles ou poisson (saumon/colin) + 200g légumes + 100g riz basmati cuit + 1 cas d'huile d'olive

381 kcal : 30P/31G/11L

Repas 6 : Avant le coucher 22 h 30

40g Caséine

130 kcal : 31P/3G/1L

Total 2500 kcal : 179P/255G/63L 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour @Maxime1988, des fois je trouve le temps un peu long avec tout ce riz... :lol: mais ça va mon training n'est pas plus épuisant qu'avant :) 

Nan je ne pense pas avoir un métabolisme rapide vu que je stock les graisses assez rapidement :o 

Concernant la whey en collation je suis tout à fait d'accord mais je commence un nouveau travail et ça sera plus pratique dans un premier temps. Je souhaiterais passer sur des gâteaux fait maison ou autres choses un plus tard si possible, penses-tu que c'est une bonne idée ce type de collation ou mieux vaut-il partir sur des protéines animales ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...