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bigsoonz

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  1. Je viens de relire le sujet, et ma curiosité se demandé, a partir de quel stade quelqu'un est considéré comme passé de débutant a intermédiaire ? une, deux, trois cure ?
  2. C'est triste de ne pas être ouvert comme lui au remarque.. Il aurait au moins pu faire semblant :') Mais bon après la sélection naturel fera le reste hein.
  3. Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, mais par contre ce que je peux t'affirmer c'est que si je t'aide pour ta cure sans te donner d'indication alors c'est de l'incitation, et je ne vais pas inciter quelqu'un a s'envoyer au casse pipe.
  4. Tu ne prend pas le bon exemple je pense car les gens qui sont ici enfin en ce qui me concerne je suis pas adepte des médicament, des cigarettes, de l'alcool ou autre j'ai un mode de vie très bon. On est la aussi pour faire de la prévention car c'est pas quelques chose d'anodin les roro. Après on ne peut malheureusement pas éduquer le monde entier donc on ne va pas s'amuser a faire un spitch au premier que l'on voit avec de l'alcool a la mains. La on te previens juste car pour le coup tu es sur un forum pour parler de ça.
  5. Tu as tout dis, si c'est juste un hobby, ne met pas ta santé en danger pour un simple hobbit, surtout que la clé en musculation c'est la patience
  6. Donc a ce que tu dis c'est encore moins logique, je comprend ton envie, mais met du serieux dans ta diete avant de passer au produit. les mensurations ne veulent rien dire quand a elle, si tu a 44 de tour de bras ce n'est pas pas pareil si tu es a 5, 15 ou 30% de bf. Met ta diete et ton entrainement sur le forum, on va t'aider a mieux les mettres en place et tu verras que tu arriveras a perdre du bf sans perdre de muscle tout ça sans chimie, ensuite tu pourras penser a la chimie. Oui le corps a une mémoire musculaire mais c'est pas pour ça qu'il faut se charger 1 an de muscu c'est rien en plus de cela tu peux encore beaucoup progresser de façon naturel !
  7. Bienvenue, D'accord avec BlackBurn, apprend déjà a évoluer sans, a connaitre ton corps, a manger bien et t’entraîner dure puis ensuite d'ici un ou deux ans tu pourras y réfléchir.
  8. quelqu'un a un lien pour regarder M.O cette année ?
  9. Je ne pense pas qu'il s'agit de quelque chose qui s'acquière avec de l'expérience mais plutot de formater son esprit au post compétition, la première chose à faire c'est ne pas détruire ta diete après la compét car tu as étais privé pendant 3 mois donc si tu donne à ton corps tout ce qu'il désire, comment veux tu qu'après il ai envie de manger correctement. Le conseil que je peux te donner c'est en post compétition un cheat meal, après tu reprend ta diete normal et tu cheat de temps en temps mais pas faire une semaine de cheat sinon la reprise sera horrible.
  10. tu fais quoi actuellement comme programme pour les mollets ?
  11. Je risque de te vexer, mais tu dis ça car c'est ton sport, et comme tout bon sportif on adule notre sport et on a souvent tendance à le sur estimer, mais parlons un peu de science, il est prouvé scientifiquement que pour faire du muscle, la musculation est optimal par contre pour ce qui est du crossfit la science remarque plus de blessure que de prise de masse maigre, la cause ? Les entraînements mal construit qui entraîné du sur entrainement et des mouvements parfois mal réalisé. étude qui prouve mes propos: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29318170 en effet vos épreuves sont très intense et difficile et si les mouvements sont bien réalisé ça peut être très intéressant pour le dépassement de sois ect mais en terme de logique d'entrainement, le crossfit n'est pas fait pour faire de la masse musculaire de façon optimal. Il en ferra, mais a dépense d'énergie égale, si tu veux vraiment faire de la masse maigre, tourne toi vers la musculation. Mais tu peux à coter faire du crossfit par passion pour le dépassement de sois ect, mais en faire son seul et unique sport dans le but de faire de la masse maigre c'est foncer droit dans le mur. J'espère t'avoir éclairé, en aucun cas je veux t'offusquer mais il faut savoir lire les faits.
  12. Je n'y connais rien en crossfit mais ce que je peux t'assurer c'est que ce n'est pas l'optimal pour prendre en masse musculaire, donc si tu veux prendre oriente toi peut être vers un programme de musculation classique pour ensuite retourner sur les fameux wood une fois que tu auras passé ton objectif.
  13. Continu ta prise de masse, surtout que tu n'as pas l'air trop gras donc tu n'as pas forcement l'utilité de sécher
  14. Merci tout le monde !