• Announcements

    • jeanp

      Avatar

      Bonjour , Veuillez mettre votre photo'avatar' . Merci

Soum

Membre officiel
  • Content count

    88
  • Joined

  • Last visited

  1. Le truc c'est que quelquefois psychologiquement tu te sens en forme mais musculairement tu n'as pas récupérer. Pour moi 3 jours de repos pour un groupe musculaire est un minimum... Après tout dépend de l'intensité de la séance. En plus en tapant 2 gros groupes dans la même séance c'est sûr que le 2ème n'est pas travaillé avec toute l'énergie qu'il faut... Je préfère de loin taper un gros groupe par séance et là tu te défonces à fond! Comme dirait Lee Haney: la qualité plutôt que la quantité!!!
  2. Good job! Ça donne quoi après cette 1ère semaine Nick? Sensations à l'entraînement?
  3. Excellent!!! J'adore ce genre d'études! Les cuisses sont une obsession pour moi et j'aime bien lire des articles sur les squats. J'ai lu récemment un article où ils conseillaient largement le squat complet mais ils disaient aussi de ne pas négliger les demi squats ou squats partiels pour la force. Du coup, moi qui ne faisait que des squats complets, j'ai décidé de me mettre au demi squats après mes séries de squats complets...
  4. Je suis assez d'accord avec Nick. C'est faisable à courts termes, mais c'est usant à la longue! Tu bombardes tes muscles 2x par semaine. Ça permet de mettre un petit coup d'accélérateur mais à long termes ça pourrait avoir l'effet contraire. On sait que c'est durant le repos que notre muscle "grossit" en quelques sortes... Les séances pecs / dos sont éprouvantes et je parle en connaissance de cause. Et la séance épaules / bras je l'aurais agencée différemment... Je trouve déjà que faire les biceps avec les triceps c'est pas top ( une fois de temps en temps une séance bi / tri en supersets c'est quand même pas mal ) mais en plus après une petite séance d'épaules ce doit être tendu! Mais bon rien n'est impossible!
  5. Tu vas suivre ce training combien de temps?
  6. Jsuis pas d'accord avec toi Robocop. Cela fait 12 ans que je m'entraîne, j'ai toujours changé mes exos à chaque séance et j'ai énormément progressé depuis tout ce temps!! Et pour tout te dire je choisis les exos que je vais faire sur le trajet de la salle de sport! Bon tu as toujours des exercices " qui te vont bien ", que tu fais quasiment à chaque séance parce que tu as d'excellentes sensations, d'ailleurs Arnold disait: si un exercice me plait pourquoi devrais-je le changer à chaque séance? De plus ça permet de maîtriser une grande quantité de mouvements! Et puis de là à oublier les charges! On est jeune encore alzeimer c'est pas pour maintenant!! LOL
  7. Pour moi le sommeil est super important. Je suis extrêmement à l'écoute de mon corps quand il est fatigué. Je m'entraîne 6 jours sur 7 et si les gens prévoient des choses le samedi soir moi je ne prévoit rien! Si je suis fatigué je vais dormir! Pour m'aider à récupérer j'ai découvert un nouveau complément justement pour avoir un meilleur sommeil. C'est le night recovery de scitec: http://www.sciteconline.com/language/fr/produits/scitec_nutrition/produits_speciaux/night_recovery 30mns après la prise c'est silence radio!! :-D
  8. Robocop je comprends pas ce que tu veux dire. Tu penses qu'il ne peut pas progresser parce qu'il change d'exos à chaque séance?
  9. Mdrrr c'est le pied ça!! LOL C'est dingue! À 10mg! Et sinon tu es en bonne forme toute la journée?
  10. Ah la congestion... J'adore ça!!!! LOL Tant que c'est pas handicapant! En tout cas jvais suivre ça avec plaisir!!
  11. Dis-moi Nick j'ai relu ton premier cycle. Tu as progressé sur certains exos, augmenté les charges... Mais qu'en est-il de la congestion?
  12. Oui c'est bien mais faut varier. Tes séances ne doivent pas se ressembler. Moi je fais 4 exos de 4 séries effectives pour les pecs. Et je fais au moins 2 exos inclinés! Quelquefois j'me fait des séances que haut de pecs! J'ai super bien progressé grâce à ça, mais comme dit Nick avant d'augmenter les charges faut vraiment apprendre à contracter tes pecs, varier les angles pour avoir la meilleure sensation et la meilleure contraction. La tête dans le muscle!!!!
  13. Pareil!!! D'ailleurs il en est où ce cycle Nick? Tu as commencé??
  14. Oui bien-sûr! Fais 2 séances différentes pour les delts et les pecs! Mais surtout sois technique dans tes mouvements. Pour les pecs je te conseille de bombarder plutôt le haut avec les inclinés: barres, haltères, machines... Et concentres toi bien sur la contraction du haut du pec! En général on a un retard sur le haut dû à la technique. Moi je conseille à tous de bombarder le haut avant tout. Et pour les delts, moi je fais 2 exos par faisceau. Un développé genre barre devant et des élévations frontales ( pour la partie antérieure du deltoïde ) et ainsi de suite pour les 2 autres faisceaux...
  15. Et les bras? Le dos? Une séance pecs et épaules mélangée moi je trouve pas ça terrible. Perso j'essaie d'espacer ces 2 séances au maximum pour ne pas être gêné. Et un jour de repos entre les séances pecs / épaules n'est pas assez à mon goût. Je pense plutôt que 3 jours minimum sont nécessaires pour pouvoir récupérer. Et encore... Quelquefois après une bonne séance, il faut même un peu plus de 3 jours... Mais bon ça n'est que mon avis! En plus si c'est pour " rééquilibrer " concentres toi sur tes points faibles, fais de bonnes séances et bombardes les séparément!