Jump to content
Forum All Steroids

Lepe

Membre officiel
  • Posts

    130
  • Joined

  • Last visited

About Lepe

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Lepe's Achievements

Probation

Probation (2/6)

5

Reputation

  1. Y'a pas besoin de punch c'est certain. Avoir un bon menton, ça fait la différence. Et en boxe pieds-poings, crois moi que les K.O ça tombe.
  2. Oui car en plus si ça se trouve pour toi 350mg/semaine ça va rien te faire avec ton déséquilibre tu dois peut etre en envoyer beaucoup plus pour avoir une vraie diff. Donc comme les autres, prise de sang d'abord. Faire les choses dans l'ordre.
  3. Je sais pas du tout. Mais à l'entrainement ça cogne pas comme des sourds dans tous les cas et J'ai une tension tout à fait normale ^^ J'ai tourné au Jack3D pendant des trainings de boxe, et meme des sparring (combats) déjà, et ça allait très bien ^^ Je retenterai, mais c'est vrai que j'ai laché depuis un moment les "boosters".
  4. Tiens et bien tu viens de me faire penser qu'il me semble l'avoir qqpart dans ma piaule... Je vais aller chercher ça.
  5. De rien, je pense m'orienter vers ce type d'entrainement cet hiver.
  6. C'est énormément d'endurance, cardio, explosivité, et résistance (à la fatigue - acide lactique) C'est vrai ? Tu peux développer ?
  7. Comment se muscler pour améliorer le punch d'un boxeur ? Musculation en Puissance-Vitesse Le punch se travaille en développant la qualité musculaire de puissance-vitesse. Il faut donc faire travailler les muscles concernés par l'action du punch à vitesse maximale et à 35% de sa charge maximale. Par exemple lors d'une séance de musculation en préparation physique générale il faut faire des développés couché, pour les pectoraux et les triceps, en série de 10 répétitions à 35kg (si la charge maximale faisable une fois est 100kg) et ceci le plus rapidement possible. La récupération est de 2mn entre les séries. Musculation en contraste de charge Pour la force explosive on peut aussi travailler en contraste de charge. Le principe de cette méthode de musculation est de mobiliser successivement et surtout sans temps de récupération une charge lourde puis une charge légère avec la plus grande vitesse possible. Davantage de détails sont consultables à la page Musculation par contraste de charge Musculation au poids de corps Sans charge on peut suivre le programme de musculation au poids de corps de 8 semaines téléchargeable gratuitement sur le site en insistant tout particulièrement sur le burpee avec pompe et les pompes sautées alternées sur ballon pour travailler en pliométrie Musculation avec élastique La résistance qui augmente avec l'étirement de la bande élastique permet de maximiser le travail en puissance et en explosivité. Associée à des haltères cet exercice offre la posibilité de doser la progressivité de la difficulté dans l'extension du bras mais aussi dans la participation des muscles du tronc (abdominaux obliques) et des jambes (cuisses et fessiers). Il faudra veiller à choisir une bande élastique avec une tension assez élevée. le point de fixation devra être soigneusement étudié au niveau fiabilité mais aussi au niveau hauteur pour retrouver un angle de frappe semblable à une frappe de combat. Musculation avec medecine-ball La puissance et surtout l'explosivité peuvent aussi être améliorées avec des exercices de lancer de medecine ball en rotation face à un obstacle vertical ou face à un partenaire. Musculation avec ballon et haltères Si l'extension bras est essentielle pour la finition du punch en boxe et dans tous les sports de combat de frappe, ce sont les abdominaux obliques qui assurent l'amorce du geste et toute son efficacité. Il faut donc insister sur le renforcement musculaire des muscles du tronc par exemple avec un ballon de gym en appui dorsal et des haltères comme ci-dessous. source: http://entrainement-sportif.fr/musculation-boxe-punch.htm
  8. Bun l'hypertophie n'a rien à voir avec la force, donc c'est pas surprenant. A l'inverse y'a un mec à ma salle c'est un cintre et v'la les charges qu'il pousse.
×
×
  • Create New...