• Announcements

    • jeanp

      Avatar

      Bonjour , Veuillez mettre votre photo'avatar' . Merci

aymeric75

Premium VIP
  • Content count

    169
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour! Alors j'ai fait un tour en boutique et on m'a conseillé du dextrose (avec un produit couplé avec de la taurine à 18 euros - un pot assez gros) plus que de la maltodextrine en m'expliquant que le dextrose s'assimile plus rapidement et a un indice glycémique supérieur, ce qui au cours de l'effort est préférable pour éviter le catabolisme et pour quelqu'un qui pratique la musculation en particulier et pendant une séance de 1h30. Tout en me disant que je pouvais boire tout aussi bien une boisson sucrée (type jus de raisin) sans acheter de suppléments, ce qui était plutot honnête! Bilan, ce matin je me suis effectivement senti un moins épuisé à la fin! Peut etre que ce n'est qu'un effet placébo! Par contre une dosette de dextrose de 50g: 200 calories et donc je n'ai pris que 30g dilués dans une bouteille d'eau, de peur que cela nuise à ma séche. Je ne connaissais pas Nutrimuscle mais je pense que je vais plutot acheter des BCAA plus qu'autre chose car les prix sont imbattables!
  2. Oui mais j'achète quoi ? :-)!! Les prix défient toute concurrence certes mais je vais pas acheter un pot de 5kg d'un truc qui ne va finalement pas me convenir... En boutique j'ai des conseils quand je débute sur un produit!
  3. Je suis parti voir sur ces sites mais ce n'est pas très lisible pour moi, je ne m'y connais pas assez en matière de maltodextrine pour savoir quoi acheter. Je suis parisien et j'aime bien les boutiques "toutelanutrition.com" (en physique à Paris) je trouve les conseils de qualité comme les produits et les prix très raisonnables. Je vais aller y faire un tour ce soir... Je sais qu'il y a un autre client fidèle sur ce forum! D'autant plus que je suis à la gym tous les matins avec l'un des vendeurs qui a toujours une bouteille avec un liquide coloré pendant son entrainement donc je pré-suppose que c'est un cocktail "Maltodextrine". Je te remercie pour ces sites, qui ont l'air de qualité, je commanderai surement des choses si je vois quelque chose de bien une fois que je serai plus familiarisé avec la maltodextrine mais j'aimerais commencer à en prendre dès demain matin!
  4. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je viens de me rendre compte que je prenais deja de la maltodextrine tous les matins puisque j'utilise des vaso-dilatateurs et celui que j'utilise actuellement en contient (3g par dose...). je prends cela en pre-work out (30 min avant) donc ce n'est pas vraiment optimal. Je viens de voir qu'il y avait des boissons / poudres spécialement adaptées à diluer dans 250ml d'eau et à boire pendant l'entrainement, je vais aller en acheter ce soir. Je vous remercie pour votre réactivité et votre intérêt.
  5. Bonjour, Dans certains programmes nutritionnels "séche" il est recommandé de consommer pendant l'entraînement 30 à 40g de glucides à index glicémique élevé. Si je comprends bien cela sert à minimiser le catabolisme musculaire qui intervient pendant l'effort. Je souhaiterais votre avis sur ce point: 1) Est-ce nécessaire ou du moins, conseillé? 2) Quel aliment dois-je concrêtement consommer pendant mon entrainement (mars, banane, kinder country, chocolat divers, pâtes de fruit...???), aliment qui ne va pas porter préjudice à ma séche. Je vous remercie par avance pour vos conseils et avis.
  6. 3 semaines de sèche et aujourd'hui je me suis fait un mega gros sandwich pain complet - jambon de dinde et fromage allégé car je n'en pouvais plus... Je n'avais pas faim au debut mais la ca fait plusieurs jours que je sens une fatigue physique, musculaire et intellectuelle terrible! Putain ça a gonflé les muscle d'un coup! On verra! Mais un petit écart ca m'a fait du bien! Un mec a la gym m'a dit que c'était bien de manger plus de féculents un ou deux jours par semaine, est-ce que cela est vrai?
  7. Merci ENORMEMENT pour ta réponse! Ca me conforte dans l'idée que je ne fais pas de bétises :-)! Ma séche se passe tres tres bien :-). Et les 10 g d'amande c'est vraiment un plaisir! Merci encore!
  8. Up? Pardon! Back sur le forum! Je mesure 1m84 pour 95kg environ - dépend de ma seche... au plus bas à 90kg... Merci pour vos message - merci chris :-p
  9. Bonjour, De retour sur le forum après les vacances (ou ne mange pas toujours ce qu'on veut dans les hotels...), je me permets de vous demander votre avis. Les acides gras essentiels (mono-saturés) sont-ils essentiels dans une diète? Cela fait une semaine que je suis une diète (trouvée sur le net que j'ai adaptée par rapport à mon poids au niveau des prot' et de ce qui m'est possible de manger)) qui me va très bien, pas vraiment de sensation de faim, me fait plutôt plaisir, mais j'ai l'impression de prendre du gras ou de ne pas en perdre alors que le soir j'ai toujours un peu faim (seul moment de la journée!). Voila mon menu: Petit déjeuner: (vers les 6h) 40g Flocon d'avoine 15cl de lait 5g de Cacao Van Houten (avec ces trois ingrédients + stevia me fait un porridge, façon creme desert au chocolat du tonnerre) 100g de Jambon de dinde 100g de Fromage blanc + stevia Entrainement (début de matinée) Post entrainement: (vers les 9h) 30g de Whey 40g de flocons d'avoine Déjeuner: (vers les 12h) 40g de riz complet ou 50g de pain complet 150g de jambon de dinde Assiette de crudités (salade, champignons, concombre, choux rouge, tomates) 10 ml d'huile d'olive + vinaigre Collation 1: (vers les 15h) 30g de whey 20g d'amande Collation 2: (vers les 18h): 150g de blanc de dinde Diner: (vers les 21h) 150g de jambon de dinde ou poisson (bien souvent saumon fumée) Bonne assiette de crudités (choux rouge, salade, concombre) 10 ml d'huile d'olive + vinaigre Avant le coucher: (vers les 00h) 250g de fromage blanc + stevia Je suis ce régime encore 2 semaines puis je baisse: -les féculents à chaque repas de 10g (soit 30g de moins sur la journée) - de 120g à 80g -divise en deux l'huile d'olive (soit 10ml sur la journée et non plus 20) -dive en deux les amandes (soit 10g au lieu de 20) C'est la première fois que j’intègre l'huile d'olive dans une sèche. Apparemment cela serait essentiel, soit... Entre l'huile d'olive, les amandes et le saumon fumé (c'est la seule chose que je trouve dans un resto - donc je mange les crudités chez moi et vais au même resto quasi tous les soirs manger mon saumon fumée avec des potes - ils sont ravis d'ailleurs de devoir toujours aller au même :-) je trouve que cela fait un peu beaucoup de matière grasse... Qu'en pensez-vous? Je me souviens d'un post d'Isabelle qui ne disait ne jamais rajouter de matière grasse mais je n'arrive plus à le retrouver... Merci de votre aide!
  10. Pareil! Biceps, trapèzes et pecs en feu, j'ai bossé hier aussi! J'ai 10 ans de muscu derrière moi et je n'ai jamais eu des sensations comme ça! Côté pecs, Hher j'ai fait 2X30 (haltères de 16kg) + 1X10 en développé couché avec haltère de 49kg, ce à quoi j'ai rajouté 1X8 en developpé couché à 100kg... Avec 1min max à chaque fois... Je sens les pecs comme jamais... Le plus dur je pense c'est de renoncer au dogme du split :-)!
  11. Pendant une cure il faut monter à combien svp? J'ai pas envie de gaspiller des prot! Au dela du fric c'est une question de principe, y a des gosses qui meurent de faim...
  12. Ben dis donc sacré diet, ça fait beaucoup à manger ça! Petite question Mars par rapport à ce que tu as dit, selon toi il faut manger combien de gramme de prot par jour? 2g/kg cela est suffisant? Merci d'avance!
  13. Toutes les variations sont bonnes je pense! Selon moi les impératifs de cet entrainement: -avoir un entrainement intense cad alterner séries longues X30 et séries à l'echec X8-12 -faire du full body -pas plus d'1 min 30 de repos entre les séries -séance pas plus d'1 heure -repos de 48h entre les séances minimum Apres pour choquer le muscle je fais parfois pour un meme exercice 1X30 - 1X8 - re1X30 - re1X8
  14. J'ai lu un article d'un bodybuilder pro sur cette mméthode. Tu choisis les exercices que tu veux mais il vaut mieux choisir des exercices de base (développé couché barre /altères, élévation latérale...), après effectivement tu peux en changer mais dans les premiers temps mieux vaut garder les mêmes afin de voir ta progression... Apres histoire de varier, souvent pour quelques muscles (pecs, biceps, delto), je fais 2 séries légères et 1 lourde d'un même exercice et je fais une série lourde d'un autre exercice pour le même muscle et là tu peux faire un exercice plus exotique et moins essentiel...
  15. je suis entrain de tester ta methode, jai commencé par biceps triceps je fais 2warm up et 2 serie de 8rep voir 10 et une serie de 30..... ca fait 3jrs que jai mal, hier jetais tjs congestionné! " ta bossé les bras ajd " nan, hier, m a t on dit " parce que tes bien congestionné".. ^^ jarrive plus a tendre les bras sans douleur, j'arrive pas a identifier le type de douleur si cest musculaire ou manque de warm up ou d etirement, ca te fait ca aussi? par contre ja fait pec, moins de douleur :s (tu crois en roro, elle serait interessante c'te methode??) Mieux vaut commencer par: -pecs -dos puis: -delto -biceps -triceps puis: -jambes (au choix...) -abdos Commence par les gros muscles, si tu auras de meilleurs résultats... Meme si tu es fatigué apres les gros muscles tu auras de bons résultats avec les petits... Apres l'inverse est moins vrai selon moi... J'ai jamais été aussi musclé, je crois, j'ai des meilleurs résultats que sous roro, c'est dire... Actuellement je ne suis plus à trois séances par semaine mais à 1 jour sur 2... Parce que j'ai pris l'habitude... 1 mois sous cet entrainement peut-être plus et les résultats sont là et encore plus qu'avant... C'est la méthode de ma vie lol! En plus comme je suis moins à la gym, je suis moins fatigué, moins speed et profite un peu plus du quotidien... Que demande le peuple? Sinon petit message à boxysexy... Commentaire super utile et constructif :-(... C'est juste de la pollution et un manque de respect total pour ma part... Dommage de polluer un forum juste pour être VIP...